Festival InTERREculturel 2016

par CIVD

Cette collecte est terminée.

Festival InTERREculturel 2016

par CIVD

Cette collecte est terminée.

Festival InTERREculturel 2016 - CIVD

Le CIVD vous donne rendez-vous dans un espace de co-création et d’échanges interculturels autour d'une thématique environnementale.

Présentation du projet

Il s’agit de mettre en place un travail collectif où les participants ne sont pas seulement des étudiants et des enseignants de Paris 8, mais aussi des artistes professionnels, des associations et des lycéens de la ville de Saint-Denis qui se réunissent pendant trois jours  afin de créer et partager un monde imaginaire commun, voire une « bulle verte » interculturelle artistique et imaginative.

Dans ce prisme interculturel, ce festival propose des débats, des concerts, des spectacles, des performances, des expositions de photographies et d'arts plastiques, des défilés de mode, des séances de cinéma, des stands de livres, des cuisines de tous horizons... L'université vivra trois jours au rythme de ce festival qui mélange arts, cultures et disciplines.

En établissant un « vivre ensemble », le festival inTERREculturel 2016 vise à aborder l’environnement de façon constructive et faire de la diversité un avantage.


Origine du projet

À Saint Denis, comme partout en France, nous sommes tous touchés par les problématiques liées à l'environnement. Conscients que le dérèglement climatique est une réalité, nous devons agir ensemble. Cette année, à travers notre Festival inTERREculturel nous souhaitons exprimer notre engagement.
La mixité de Paris 8, entre cultures et talents, autant d’horizons qui nous permettent de sensibiliser les participants et le public à l'environnement.


A quoi servira l'argent collecté ?

Comme tous les ans, nous organisons un stand de « cuisine du monde » pour lequel les étudiants sont invités à préparer des petits plats que nous vendrons à prix libre durant les trois jours du festival. L'argent récolté sera versée à l'association pour soutenir les projets internationaux qu'elle organise.

Cette année, en accord avec notre thème et dans le but de réduire notre impact écologique, nous mettrons en place un stand « écolo ». Les dons que vous nous ferez servirons donc à acheter des ingrédients bio et de qualité et des gobelets réutilisables que nous mettrons en consigne. Nous aurons alors besoin de 250 euros pour la liste de course ainsi que de 200 euros pour l'achat de 300 gobelets.


Notre équipe

L'équipe organisatrice est constituée de quatre membres du bureau de l'association et de deux volontaires en Service Civique. Nous serons aidés tout au long du festival par dix bénévoles. Si vous souhaitez nous rejoindre et faire partie de cette équipe de bénévoles, cliquez ici.


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association CIVD

CIVD

Le Centre Interculturel de Vincennes à Saint-Denis est une association étudiante dont le principal objectif est de promouvoir les différentes cultures présentes à Paris 8 à travers l'expression artistique.