CJD AQUITAINE

Professionnelle

Le CJD, l'économie au service de l'Homme

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le CJD, rassemble les dirigeants - entrepreneurs et cadres dirigeants - qui sont convaincus qu’une économie au service de l’Homme est la clé de la compétitivité des entreprises françaises.
Le CJD France compte 118 sections partout en France et rassemble 5000 adhérents.
En Aquitaine, il existe 9 sections pour 440 adhérents.
Le CJD se donne pour mission de les aider dans leur vie d’entrepreneurs responsables et de promouvoir au sein de la société les valeurs positives, éthiques des jeunes dirigeants.
Plus ancien mouvement patronal français, créé en 1938, le CJD est une association indépendante des fédérations et organisations patronales, laïque, non-partisane, qui entend œuvrer pour le bien-être commun par l'exemplarité, au travers des actions concrètes et des expérimentations menées par les jeunes dirigeants dans leurs entreprises.
Au CJD, nous croyons à l’entreprise parce que nous croyons avant tout en l’Homme.
80 ans après sa création, le CJD est toujours aussi jeune.
Jeune par l’état d’esprit, le CJD a la volonté de toujours proposer et défendre des idées neuves.
Notre vision, c’est une société dans laquelle les entreprises sont des organisations responsables, engagées, performantes, utiles.
L’entreprise est un moyen de réunir les Hommes autour d’un projet commun et d’un rêve partagé afin de procurer du bien-être à la société.
Notre conviction, c’est que l’économie doit être mise au service de l’Homme.
Ce qui signifie que nous croyons à l’éthique dans le monde du travail.
La performance économique, essentielle à la bonne marche de nos entreprises, n’a de sens que complétée par la performance sociale, sociétale et environnementale.
Nous croyons en l’entreprise.
Nous croyons aux Hommes qui la composent.