CJW au dela de soi

Arts et culture

Le dépassement de soi au travers de l'art, laisser libre court a son imagination, rêver imaginer créer Aller au plus profond de soi meme, etre dans le lâché prise le plus total laisser de côté les problématiques du quotidien, développer la confiance en soi et l’estime de soi, le non jugement....

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

De Formation d'Aide Médico Psychologique et Assistante de soins en gérontologie suivie d'un parcours en  PNL et Sophrologie, j'ai passé une partie de ma carrière pro a faire des activités manuelles, pour la motricité fine, l'estime de soi, le lâché prise.

Aujourd'hui je propose des activités manuelles que ce soit au travers d’une matière papier, de la peinture, du collage, de l’argile… des sculptures, des bijoux des tableaux…

 Mes ateliers seront proposés par thématique calendaire et mis en place en fonction des âges des participants. Atelier est ouvert a partir de l'âge de 6 ans sans restriction d'âge, les activités proposes seront en fonction des besoins des envie de chacun tout en tenant compte des capacités de chacun.

Eveil et créativité, être structuré, avoir un cadre familial et convivial.

                -        Pour les enfants, proposer une activité à partir de 6 ans, avec un maximum de 5 enfants  par groupe 

                -        Pour les personnes adultes les groupes seront maximum 4 participants,  

          -  Faire des créations collectives qui apprennent à se détacher de l’œuvre aboutie, ce  qui  développe un processus créatif, une activité de groupe, le sens du partage, de  l’aide ,de l’entraide, de la solidarité, du non jugement. 

Ce qui compte est de travailler ensemble et d’avoir mis des idées en commun, dans ce procédé de création collective.  Les œuvres sont exposées par la suite, destinées à faire connaitre le travail en groupe en  atelier. 

 

     -Les ateliers sont fait aussi à domicile, je me déplace dans un rayon de 15 KM autour de la Valette du Var, atelier de minimum 2 participants à 4 participants maximum, l'atelier dure une demi journée, n'hésitez pas à me contacter par téléphone pour mettre en place vos envies de participation a mes ateliers.       

   -Faire des créations esthétiques, qui vont permettre de renforcer la confiance en soi.  Dans ce procédé, chaque participant repart chez lui avec la création qu’il aura faite, que ce soit une sculpture en papier mâché sur un thème de base, la finalité c'est que les créations peuvent être drôles ou imaginaires, il faut que chaque participant laisse libre cours à son imagination, à ses rêves, qu’il soit dans le lâché prise total, l’objectif est que chaque participant prenne plaisir à donner vie à ses rêves.