Clamra et les Amis de Kindiri

Éducation et formation

Alphabétisation et scolarisation des filles et des garçons laissés pour compte en brousse au Tchad.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

 

  

L’association Clamra et les Amis de Kindiri est une association d’intérêt général à but non lucratif, apolitique et non religieuse spécialisée dans un programme éducatif, social, économique, culturel et environnemental des populations de la brousse Tchadienne. Ce programme installé dans le village pilote de Kindiri permettra à sa population d'arriver un niveau de sustainability  en acquérant de nouvelles valeurs et de nouvelles technologies tout en prenant en compte leurs ressources, leurs traditions et leurs potentiels.

 

 Les changements climatiques, l’analphabétisme, et l’inconscience écologique sont les principales sources de famine et de misère qui conduisent à l’exode rurale.

Par l’éducation, Clamra et les Amis de Kindiri œuvre pour améliorer les conditions de vie en brousse.

 

Des milliers de jeunes femmes et d’hommes perdus dans des villes, et malheureusement fuyant une fois de plus leurs nouvelles conditions plus déplorables qu’en brousse, grossissent le rang de l’immigration souvent désespérée vers l’Europe.

Par la création d’écoles de proximité Clamra et les Amis de Kindiri  lutte pour qu’aucun enfant de la brousse tchadienne au XXIème siècle ne se retrouve domestique chez une tante ou un oncle en ville pour avoir accès à la scolarité.

 

La philosophie de l’association n’est pas d’encourager l’assistanat mais elle est basée sur la participation des individus concernés. Clamra et les Amis de Kindiri  catalyse, conseille, et développe des projets choisis par les populations locales, car c’est uniquement à travers leurs engagements et leurs implications que les projets pourront se réaliser et se développer

L'association Clamra et les Amis de Kindiri crée des classes d'enseignement théoriques et pratiques dans les Zones rurale du Tchad pour libérer le potentiel de chaque enfant lui permettant de s’adapter aux changements climatiques et de prospérer dans sa communauté.  


Développe un système d'autonomie d'ordre économique, éducatif et culturel afin de libérer les femmes de la misère et de l'emprise marital par un enseignement qui inculque dès le plus jeune âge aux filles l’idée d’indépendance économique. 

 

Instaure un programme d'éducation sur la contraception qui est inexistante en brousse.  
 
Promeut l'esprit d'entreprise et d'indépendance pour tous.


 Engage une partie des ressources de l'association pour améliorer les condition de vie dans les zones rurales :   l’hygiène, la santé, l’eau courante, l’électricité et le bien-être.

 

Éradique la pratique du brûlis et de la jachère et fertilise les sols par la plantation massive d'acacias albidas 


Lute contre la famine et la malnutrition par la plantation massives de moringas  

 

 Protège l'environnement  et promeut sa durabilité en créant des zones vertes qui seront des réserves intégrales dans les cantons du Mandoul.

 



nous trouver

Coordonnées

11 Rue de la Villette
75019 Paris

Contacter l'organisme