Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Clap Klap 18 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

METALOGRAPHE

par Clap Klap 18

Mener à bien ma projection de clips metal !

Présentation


Bonjour à tous et toutes !


      Vous travaillez dans l'audiovisuel mais vous voulez explorer d'autres horizons artistiques ? Savoir comment est réalisé un clip ? Vous êtes métalleux et vous voulez en savoir plus sur l'imagerie metal à travers les médias ? Ce projet est fait pour vous ! Il réunit à la fois ce genre musical mais aussi le monde de l'audiovisuel à travers une projection de clips metal.


      Avant d'oublier, une petite présentation de moi-même: je suis Guillaume Argiewicz, je suis étudiant en mastère 2 en production audiovisuelle à l'IESA. Dans le cadre de mon projet de fin d'année, je voudrais réaliser cet événement afin de réaliser un de mes rêves, à savoir, conjuguer ces deux formes d'art.

undefined

L'Origine du projet


    

     J’ai eu cette idée de projection grâce à 2Guys1TV, un youtubeur parlant de metal. Il reprochait aux clips de ce genre « d’être fauchés et sans imagination », filmant des groupes dans des lieux « clichés » comme des entrepôts et des caves. Je sais qu’il existe des clips faisant exception ! Des œuvres disposant d’un budget important ou non avec une esthétisme travaillée. Beaucoup font preuve d'un vrai travail, une vraie patte de réalisation aussi singulière que Lynch -ou même soyons fous Quentin Dupieux ! Je souhaite que mon projet soit l'occasion rêvée de faire de la médiation en faisant découvrir l'aspect esthétique "metal" à un public venant de l'audiovisuel.

   Je suis passionné de metal  depuis l'âge de mes 13 ans. J'ai donc eu tout mon temps pour explorer les genres en écoutant des groupes moins connus. Cependant, j'ai préféré faire une formation dans l'audiovisuel, pourquoi me direz-vous ?  Je suis intéressé aussi par l'image, les différentes techniques filmiques et je reste intrigué par comment est composé une caméra. Pourquoi donc ne pas combiner les deux ? Un de mes projets rêvés est de produire des clips de metal. Cet événement constitue donc pour moi un point de départ à la réalisation de cet objectif futur.


  Cette soirée ne sera pas seulement une projection mais aussi un débat autour de grands thèmes: la réalisation d'un clip metal mais aussi de l'imagerie véhiculée par les médias. Le premier s'adressera plus particulièrement  au public "audiovisuel" puisqu'il traitera des conditions de tournages, du financement des clips et de  la relation entre le label ou groupe et le réalisateur. Nous parlerons ensuite des clichés "metal", de sa démocratisation  et de sa relation avec les médias. Les audiovisuels ne seront pas en reste puisque nous aborderons la question du média vidéo.

Voici le flyer:

undefined




undefined






Voici des images de clips que je vais présenter:

   









A quoi servira la collecte ?


Pourquoi la somme de 1900 euros ? Elle découle tout simplement de ma volonté de rémunérer les personnes collaborant à mon projet.

Pour commencer, je vais rémunérer le graphiste à hauteur de 350 euros.

Ensuite, les intervenants auront une somme pour les participations. J'attends d'avoir au moins 5 intervenants ce qui élèvera la somme à 250 euros.

Mention que je dois préciser, j'ai l'intention de créer un site internet qui parlera des clips en général et qui permettra de promouvoir mon événement. Sa visibilité dans les moteurs de recherche sera payante et sera à hauteur de 200 euros.

La publicité sur les réseaux sociaux sera estimé à 250 euros. En effet, pour avoir une plus large audience et dépasser le cercle d'amis, il est crucial de créer des publications publicitaires sur facebook mais aussi sur instagram.

Le reste de l'argent me donnera un vrai coup de pouce pour mes futurs projets. Ils seront des projections en rapport avec l'audiovisuel et le metal. Par ailleurs, je voudrais créer un site internet  pour qu'il devienne une base de référence sur les clips de métal.

Selon les sommes que vous allez donner, nous franchirons des paliers qui seront importants pour mon projet. Voici une liste non-exhaustive de possibilités que je peux faire grâce au financement participatif.

A partir de 250 euros: des publicitaires sur facebook seront créés

A partir de 600 euros: mon graphiste sera rémunéré 

A partir de 1150 euros: les intervenants seront payés, il y aura assez d'argent pour que je crée mon site

Cette campagne est donc très importante car elle permettra de consolider mon projet tout en rémunérant  les gens autour de moi.

Contreparties


Selon la somme donnée, vous aurez droit à des bonus lors de la soirée, bien sûr, chacun est libre de donner ou non la somme qu'il souhaite !

A partir de 15 euros: nourriture gratuite

A partir de 30 euros: nourriture et boissons gratuite (alcools inclus)

Mes Partenaires





Emeric Michaud, graphiste qui s'occupera de la version définitive du flyer ainsi que le logo de la soirée


Voici les intervenants présents lors de la soirée: 

undefined




Jason Julliot, musicologue ,membre d’ELMEC ( un groupe de recherche centré sur l'étude des langage musicaux à l'écran).

 

undefined


Julien "Negatif-Ju" Patrice, fondateur de The Humancentipod, collectif de réalisateurs s'occupant entre autres de clips metal, il est réalisateur




L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène et personnes qui jouent des instruments de musique
Vled Tapas, musicologue et co-fondateur de la chaîne La Tronche En Biais


Les organismes partenaires







Prod'N Roll, structure organisant des concerts rock/metal


undefined


Associ'Art, 
structure organisant des concerts rock/metal, appartenant  à un élève de l'IESA

undefined

United Rock Nations, webzine parlant de rock et de metal 


       Enfin, mes partenaires seront vous ! Amis, collègues ou simple passants, vous allez me permettre de rendre le projet encore plus grand. Cette projection me tient vraiment à cœur et j'ai hâte de vous la faire découvrir.

Vive le metal/clip !





Donner 5 euros

Merci :)

Donner 15 euros

Merci beaucoup !

Nourriture gratuite pour toi

Donner 30 euros

Oh, je commence à être ému !

Nourriture gratuite et boissons aussi (inclus alcools)

Donner 50 euros

Oh grand mécène, je te serai éternellement reconnaissant de ton geste !

Nourriture gratuite et boissons aussi (inclus alcools)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Clap Klap 18. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Alexandre
17/10/2019
A
Aniss
17/10/2019
R
Rémi
17/10/2019
Signaler la page