Adhérer à CLAR-T/I

par CLAR-T

Validité de l'adhésion illimitée

Adhérer à CLAR-T/I

par CLAR-T

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

adhésion gratuite

Nous ne recevons aucune subvention. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don du montant de votre choix.

gratuit

Souhaitez-vous ajouter un don à CLAR-T en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CLAR-T. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhérer à CLAR-T/I

QUI SOMMES NOUS ?

CLAR-T/I (Care, Luttes, Ateliers, Rage, Transidentités & Intersexuations est une association toulousaine de luttes et d'auto-support de personnes trans et intersexes créée en 2016. Nous militons notamment pour l'obtention et la reconnaissance de nos droits ainsi que pour l'accès à des soins adaptés, bienveillants et gratuits. Nous faisons aussi de la sensibilisation, de l'accompagnement et de la transmission d’informations sur les questions trans et intersexes, car nous revendiquons d'être considéréEs, de par nos vécus, comme des expertes des parcours de transition.

Nous sommes également une association féministe qui lutte contre les stéréotypes binaires de genre et de sexe, la domination masculine, au même titre que les autres oppressions: validisme, violences de classe, racisme, sérophobie, putophobie.


CE QUE NOUS FAISONS

En 2016 : Rassemblement lors de la journée du 25 Novembre : le TDoR (Jour du souvenir Trans en anglais) pour rendre hommage aux personnes mortes à cause de la transphobie dans le monde. 

Nous sommes intervenuEs dans le cadre d’une journée d’information sur le consentement organisée par les étudiantEs en M2 GEPS, afin de parler du (manque de) consentement dans le cadre des parcours sociaux et médicaux trans et intersexes.

Nous avons participé à des manifestations féministes et queer comme la manifestation contre les violences sexistes du 20 Novembre, la Pride de Nuit et la Marche des Fiertés. 

Nous sommes en lien avec de nombreuses associations et collectifs toulousains, et nous développons avec AIDES des espaces d'accueil, de prévention, de dépistage pour les personnes trans et intersexes.
Nous participons à enrichir le réseau de santé communautaire toulousain en rencontrant et formant des professionelLEs de santé et des travailleurSEs sociales sur les spécificités des parcours trans et intersexes.
Nous sommes en contact avec les mairies et les institutions pour la défense de nos droits (changement de prénom et état civil).
Nous organisons, le dernier mercredi de chaque mois des permanences d'accueil, d'écoute et d'information.
 
Nous souhaitons multiplier ces événements communautaires et sensibiliser davantage de personnes pour manifester nos existences et notre droit à être respecté pour nos choix et nos différences.

Clar-T fait partie de la Fédération Trans et Intersexes, première instance interassociative trans-intersexes de France.
Signaler la page