CLCV Val-de-Marne

Association de défense des consommateurs et usagers

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La CLCV du Val de Marne, créée en 1967, est présente à Créteil depuis 1982.  Forte de plus de 1300 adhérents, elle fédère de nombreuses associations de locataires et des unions locales sur Créteil, Ivry et le Kremlin Bicêtre.

La CLCV du Val de Marne est partie intégrante de la confédération CLCV. Celle-ci, créée en 1952, voulue et maintenue indépendante de toute influence politique, syndicale, professionnelle ou religieuse, la CLCV intervient, aux niveaux national et local, sur tout ce qui concerne la défense des consommateurs, la représentation des locataires, l’éducation populaire (agrément en 1983), l’action éducative complémentaire de l’enseignement public et la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique. La CLCV fédère un réseau de près de 360 associations locales et compte 31 000 adhérents.


CITOYENNE, ACTIVE ET RESPONSABLE

Depuis son origine, quelques grands traits caractérisent la CLCV et en font un interlocuteur particulier. Elle est d’abord une association de personnes qui se regroupent de façon volontaire et en toute indépendance. Fonctionnant en réseau, ses associations ont pour projet commun l’amélioration de la qualité de la vie et pour ambition une société plus juste, équilibrée, où chacun a un rôle à jouer, une société faite de droits et d’obligations, avec des moyens pour vivre dignement, et non une société d’assistanat.  En savoir plus ...