Programme Feuerstein pour Clément

par Clément petit prince

Faire un don

Programme Feuerstein pour Clément

par Clément petit prince

Faire un don
Programme Feuerstein pour Clément - Clément petit prince

Aidez Clément à suivre un programme de rééducation neurologique très spécifique et unique à L'institut Feuerstein à Jérusalem

Présentation du projet

En Israël, Reuven Feuerstein se bat depuis un demi-siècle pour offrir à tous ces êtres «différents» une vie digne de ce nom en s'appuyant sur trois idées fortes. 
1) L'intelligence est perfectible. 
2) Il faut poser un regard optimiste sur l'enfant et ses parents. 
3) Et renverser le problème : si l'enfant «n'y arrive pas», c'est que personne ne sait comment lui «apprendre à apprendre». 
La méthode Feuerstein concerne aussi bien les handicapés mentaux ou physiques que les pilotes d'avion ou cadres sup.
Pour Clément, c’est clairement une chance de pouvoir bénéficier de cette aide précieuse. 
En France, les écoles ne veulent plus de lui, les IME sont saturés et les personnels en nombre insuffisant et sans formation efficace. 
L’an dernier, Clément n'a pu bénéficier que de 6h d’aide par semaine, au prix d’un combat administratif épuisant ... 

Alors que faire ? 

Pour donner toutes les chances à Clément, nous allons construire sa prise en charge. A Jérusalem il aura plus de 22h de rééducation cognitive par semaine, des orthophonistes ultra formés, des neurologues et  tout un staff de personnes dévouées qui auront un but commun, le faire progresser.



Origine du projet

  Il y a bientôt un an, Clément avait la chance de rencontrer à Paris les spécialistes de l’institut Feuerstein de Jérusalem ! Le but de cette évaluation qui n’a duré qu’une seule journée et pendant laquelle Clément a pu apprendre à boire seul à la paille, était de définir un programme de rééducation neurologique adapté à notre fils. Depuis, Clément a encore dû faire face à de nouvelles épreuves, de nouveaux examens médicaux qui ne donneront aucune piste sur l’origine du mal qui l’empêche de se développer comme les autres enfants et de profiter de la vie comme le ferait un petit bonhomme de 7 ans ! 

Alors nous tenons à vous informer que le projet Feuerstein est maintenant réalité ! Clément partira à Jérusalem pour intégrer un programme très spécial de rééducation cognitive et bénéficier également de l’avis de neurologues faisant partie des meilleurs au monde ! Le départ est prévu le 26 octobre pour une durée minimale d’un mois sur place. Nous avons reçu de la part des spécialistes de l’institut Feuerstein un emploi du temps spécifique à Clément et plein d’espoir pour lui !  


A très bientôt ! Clément compte sur vous !

A quoi servira l'argent collecté ?

Grâce à votre aide depuis des années maintenant et en particulier avec la contribution de Pug Goy qui a couru le marathon de Jérusalem pour Clément, cette aventure devient possible. 
Néanmoins, le budget nécessaire est colossal et nous avons encore besoin de vous ! Besoin de partager cette information. Il nous reste un peu plus de 22000€ à réunir sans délai pour que la prise en charge de Clément soit optimale !

 



Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Monique et Alain Vienot
17/10/2019
V
Victoire TOTAH
16/10/2019
L
Laurent Levy
06/10/2019
Signaler la page