Clermont Lacrosse

Sports

Le Clermont Lacrosse est un club de lacrosse/crosse basé à Clermont-Ferrand. Le Lacrosse est un sport collectif d'origine amérindienne où les joueurs se servent d'une crosse pour mettre une balle dans le but adverse. L'objectif est donc de marquer plus de buts que l'adversaire.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?



Qu'est-ce que le Clermont Lacrosse ?

Le Clermont Lacrosse est un club de lacrosse/crosse basé à Clermont-Ferrand (France) et fondé par Thomas Estevez, passionné de la discipline et Simon Brossiez, ex-joueur de l'équipe de France. Le Clermont Lacrosse est aujourd'hui en plein développement sur son territoire mais également à travers la France, à l'image de sa discipline. 

 

Depuis son arrivée dans le paysage du lacrosse français, le club de Clermont-Ferrand véhicule une communication de qualité et un projet réfléchi, plein de promesses. Avant même son démarrage, il suscitait déjà l'intérêt des clermontois mais également du lacrosse français, européen voir mondial. Le nombre de "fans", réactions et messages sur les réseaux sociaux en sont les meilleurs témoignages.
 

Qu'est-ce que le lacrosse ?

Le Lacrosse est un sport collectif d'origine amérindienne où les joueurs se servent d'une crosse pour mettre une balle dans le but adverse. L'objectif est donc de marquer plus de buts que l'adversaire.

Le lacrosse est aujourd'hui un des sports nationaux au Canada (avec le hockey) et l'un des sports les plus populaires aux Etats-Unis (plus forte croissance au sein du sport universitaire). Il est pratiqué partout dans le monde avec des clubs, des équipes nationales, des coupes continentales et une coupe du monde. La France possède son association nationale l'AFL (Association Française de Lacrosse) et sa sélection nationale.

En 2028, le lacrosse sera d'ailleurs de retour aux Jeux Olympiques de Los Angeles.