Film documentaire 52mn "deux volcans nommés Tazieff".

par CLIND'OEIL

Faire un don

Film documentaire 52mn "deux volcans nommés Tazieff".

par CLIND'OEIL

Faire un don

Réalisation d'un film: La valorisation de l'oeuvre du volcanologue Haroun Tazieff sauvé in extremis par son fils. Frédéric Lavachery.

Présentation du projet

Résumé du film Le célèbre volcanologue Haroun Tazieff a laissé une œuvre filmée dont les bobines originales et des archives autant familiales que scientifiques ont failli disparaître dans une décharge publique. Frédéric Lavachery, son fils caché d’une union restée secrète pendant un demi-siècle, a pu sauver ce patrimoine inestimable et s’emploie à le valoriser en le mettant au service de son pays d'adoption, le territoire volcanique du Vivarais-Velay, avec une passion grandissante pour l’anthropologie du volcanisme. Examinant les traces de son père autant dans les publications scientifiques que sur les flancs de volcans emblématiques de son œuvre comme l'Etna en Sicile ou le Nyiragongo au Congo ou qu'aux pieds de volcans éteints, voire en sommeil, en Ardèche et dans le Massif central, il découvre une anthropologie du volcanisme inédite qui plonge au plus profond des sources de la culture de l'Humanité. 

Origine du projet

L association clin d’œil qui a participé à une partie du tournage, a donc décidé pour que ce projet aboutisse, de lancer un appel à financement participatif sous la forme d'un pré-achat de la copie du film pour financer une partie de sa production, notamment les droits d'auteur, les droits musicaux et les droits d'exploitation dont le montant avoisine les 18.000 euros. De plus, cela nous permettra de ne pas soumettre la sortie du film à l'espoir un brin utopique que les banques en comprennent l'importance sinon la nécessité. Cela permettra également à celles et ceux qui apporteront leur contribution d'avoir la fierté de partager avec nous cette aventure !


A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds serviront en grande partie à financer la numérisation et la restauration des bobines qui ont été tournées par le volcanologue Haroun Tazieff (8m3 de films),  les déplacements, l'achat des droit et sera reversé aux ayants droits.

Notre équipe

Pascal Hoyer : (montage et prise de son) Philippe Dussart (Réalisation et écriture du scénario) Jean-jacques Werner, Vincent Magrini (prise de vues)


Donner 20 euros

INVITATION ET DVD

UN DVD DU FILM ENVOYÉ ET UNE INVITATION A L'AVANT PREMIÈRE

Donner 50 euros

+ ADHÉSION A CLIN D’ŒIL

DVD. INVITATION ET ADHÉSION A CLIN D’ŒIL.

Donner 100 euros

+ INVITATION AUX CONFÉRENCES VOLCANIQUES

Donner 200 euros

+ INVITATION A UN WE VOLCANIQUE EN ARDÈCHE

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association CLIND'OEIL. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
l
laurence rincon
20/11/2019
Signaler la page