CLSP Radio Active

Arts et culture

Radio de l’aire toulonnaise qui soutient la culture alternative | 61 émissions, une playlist unique | Dispo sur le 100FM et en streaming sur www.radio-active.net

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Radio Active, via sa fréquence FM (le 100FM), sa communication en ligne et sa diffusion en stream, propose un flux radiophonique 24 h/24, ouvert aux musiques actuelles, aux arts et aux enjeux culturels, citoyens et environnementaux.

Notre radio associative locale est un média indépendant dont la mission première est de mettre en lumière la richesse culturelle et artistique de notre région.

Radio Active soutient la culture alternative : pas de variété, uniquement de la musique que vous n’entendrez nulle part ailleurs avec une playlist unique et pointue ainsi qu'une soixantaine d'émissions (musique, théâtre, danse, arts plastiques, cinéma, jeux, cuisine, philosophie, etc.)?!

Notre radio est animée depuis 1989 par la seule énergie de ses bénévoles (plus de 80 bénévoles en 2023) et de celle qu’elle puise auprès de ses auditeurs?! Nous œuvrons sans relâche pour offrir un contenu varié, informatif et divertissant à nos auditeurs, tout en restant fidèles à notre engagement de ne pas diffuser de publicités commerciales.

Nos valeurs :

  • Promotion de la culture locale : nous croyons en la valeur des artistes, créateurs et acteurs locaux. Notre programmation est conçue pour soutenir et mettre en avant leurs réalisations à travers des lives en studio, des interviews, des captations et leur diffusion en playlist.
  • Indépendance éditoriale : en tant que radio associative, nous préservons notre indépendance éditoriale, ce qui nous permet de fournir des contenus authentiques et non biaisés.
  • Engagement communautaire : nous nous engageons à renforcer les liens au sein de notre communauté en relayant les événements, les initiatives et les réussites locales.
  • Création de lien social : nous cherchons sans cesse à favoriser la transmission des savoirs et l’éducation populaire en œuvrant notamment auprès de publics spécifiques (écoles, collèges, PJJ, centres pénitenciers...).