Club Alpin Français

Sports

Le Club Alpin Français de Toulouse a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre une pratique autonome et responsable de la montagne. En 2006, a été créée la section HandiCaf afin d'accompagner des personnes en situation de handicap mental dans la pratique des sports de montagne.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Club Alpin Français de Toulouse a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre une pratique autonome et responsable de la montagne. Dans cet esprit, il contribue à la formation et à la sécurité des usagers de la montagne, à l'aménagement et à la protection des territoires de montagne, à l'élaboration et à la transmission d'une culture montagnarde. Fidèle à son histoire et conscient des devoirs attachés à la situation particulière qu'il occupe dans le monde de la montagne, le Club Alpin Français de Toulouse rassemble les pratiquants des activités de montagne, et assure leur représentation dans les instances nationales et locales. Il s’engage et œuvre pour que la montagne demeure un espace de convivialité, de liberté, d'aventure et d'avenir par la préservation des spécificités qui font sa valeur exceptionnelle.

Au sein du Club Alpin Français de Toulouse, la section HandiCaf agit pour décliner ces objectifs au profit du public handicapé.
Nous pratiquons et encadrons les activités suivantes : Alpinisme, escalade, ski alpin, ski de alpinisme, surf, randonnée raquettes, randonnée pédestre, canyoning, vélo de montagne. Nos activités sont ouvertes à tout les public. La section HandiCaf a été créée pour mettre la pratique de ces sports à la portée des personnes en situation de handicap.