CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS HANDBALL

Sports

Le Club Athlétique Bèglais, club amateur et mixte de l’agglomération Bordelaise, vibre depuis plus de 70 ans au rythme des compétitions sportives. L’équipe fanion du CAB évolue en D2 Féminine. Un club organisé en structure amateur un savoir-faire reconnu dans la formation https://www.cab-handball.fr

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Le Club Athlétique Bèglais, club amateur et mixte de l’agglomération Bordelaise, vibre depuis plus de 70 ans au rythme des compétitions sportives.

Son équipe fanion féminine a connu une ascension fulgurante lors des 20 derniers printemps : d’un club de 130 licenciés, un niveau de jeu « régional » et des bénévoles très engagés… vers un club œuvrant dans la performance avec l’accession en 1ère Division du championnat de France féminin et la création d’un centre de formation pour les 18/22 ans.

Cette épopée a permis la mise en œuvre d’une stratégie de développement durable. En effet, en 2008, le club a créé un emploi dédié à la jeunesse et au développement de la pratique sur le territoire. Le résultat a été significatif au sein du club : passage à 330 licenciés, labellisation d’une école de handball reconnue par les instances fédérales.

De plus, lors des dernières saisons et grâce au soutien des collectivités territoriales, de nouvelles offres d’activités inédites ont été créées (vacances sportives pour les adolescents ou le développement du hand fauteuil à Bègles par exemple).

Aujourd’hui, l’équipe fanion du CA Bèglais retrouve l’antichambre de l’élite. L’action du club, désormais se concentre sur la formation du jeune joueur et le développement de la pratique sur son territoire.