Club d'Entreprises des Rives de l'Aa CERAA

Action sociale

Le CERAA fait partie des 8 clubs d’entreprises de la Côte d’Opale soutenus par la CCI Littoral Hauts de France. Ces clubs sont regroupés au sein de la Fédération des clubs d’entreprises (CECO) qui représentent près de 500 entreprises et 18 000 salariés.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le CERAA fait partie des 9 clubs d’entreprises de la Côte d’Opale soutenus par la CCI Littoral Hauts de France. Ces clubs sont regroupés au sein de la Fédération des clubs d’entreprises (CECO) qui représentent près de 500 entreprises et 18 000 salariés.

Le CERAA a vu le jour le 9 avril 2003 et compte aujourd’hui environ 40 adhérents, soit 3 800 salariés.

Ainsi, le Club contribue au développement et au dynamisme de ces entreprises en valorisant nos territoires. En effet, depuis 2007, le club s'est ouvert aux entreprises des Rives de l'Aa comme Bourbourg, Craywick, Grand-Fort-Philippe, Gravelines, Loon-Plage et Saint-Georges sur l'Aa et depuis 2011 Saint-Folquin et Brouckerque. Le  club  se  veut  avant  tout un  espace  d'échanges  et  de  convivialité ouvert  à  toutes  les  entreprises  réunissant  des  chefs  d'entreprises industrielles et de services, avec l'ambition de faire avancer des projets collectifs dans l'intérêt du plus grand nombre.

Les actions que le club a menées jusqu’à présent sont significatives et c’est grâce au dynamisme des entreprises adhérentes que nous les avons réalisées. 

Nos  clubs  permettent  aux zones  d’activités  de  se  structurer  et  de  s’embellir, des services nouveaux s’y  développent, des solidarités interentreprises se nouent, des actions citoyennes sont lancées, des opportunités d’affaires se concrétisent. Au final, l’ensemble est bénéfique pour les entreprises déjà implantées et attractif pour les entreprises cherchant à s’implanter sur ce territoire.

Mais n’oublions pas que nos entreprises sont constituées d’hommes et femmes qui les font grandir. C’est pourquoi le club a à cœur à travers différentes actions de les valoriser :

  • Participation à des forums de l’emploi et de l’orientation,
  • Carte Adhérent SPORTICA,
  • Organisation de déjeuners-débats entreprises,
  • Arbre de Noël vers les salariés des entreprises adhérentes,
  • Visite de sites chez les entreprises adhérentes,
  • Rencontres thématiques et formations.