Club des Vignerons Lauréats

Autre

Club des Vignerons Lauréats

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Cette association a été créée en 1982, par une poignée de vignerons identitaires et leaders de leurs AOC, dans l’idée de réunir les médaillés d’Or du Concours Général Agricole de Paris, à l’époque seule référence qualitative connue du grand public.

Même si ce seul critère de sélection est devenu quelque peu désuet, il est toujours dans nos Statuts. C’est désormais la notoriété globale des Domaines qui fait foi pour entrer au CVL, appuyée par la reconnaissance locale, le parrainage des membres, et les différents médias et concours.

Nos vignerons restent des références de leurs régions, depuis plus de 35 ans, et de générations en générations, ils se déplacent dans des lieux d’exception pour faire découvrir leurs vins et les valeurs qui unissent notre Club :

Passion, Savoir-faire, Amitié et Authenticité

 

Le Club des Vignerons Lauréats ce sont 41 familles issues de 12 régions viticoles, sur plus de 50 AOC. Chaque région viticole française est représentée par plusieurs domaines (1 à 2 maximum par AOC pour une belle diversité), et  produisent des vins de tous les styles : secs, liquoreux, effervescents, mutés ou encore spiritueux…