CLUB EUROPE ORIC

Préservation du patrimoine

Assister les possesseurs de micro-ordinateurs de marque oric, éduquer, développer, promouvoir et favoriser des activités de développement pour les ordinateurs de la famille oric ; contribuer à la préservation du patrimoine associé aux ordinateurs oric

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Club Europe Oric : Kézako ?

Oric est une marque de micro-ordinateurs 8 bits ayant connu un certain succès dans le milieu des années 80, notamment en France et en Grande-Bretagne. Le CEO est un club d’utilisateurs Oric, constitué en association à but non lucratif (loi 1901).

Le CEO diffuse à ses membres un magazine, le Ceo-Mag, (principalement en français), contenant des infos, des dossiers, des trucs et astuces, des listings, des cours de programmation, etc. Ce magazine est diffusé sous forme électronique.

Le club propose en outre des fichiers associés au magazine regorgeant de logiciels liés à l’Oric. Les fichiers comprennent généralement des programmes Oric au format K7 (.tap) ou au format disquette (Sedoric) utilisables avec un émulateur tel Euphoric ou Oricutron. Des utilitaires ou un pc ancien permettant de transformer à domicile ces fichiers numériques en cassettes / disquettes bien réelles pour l’Oric.

Adhérer ?

L'adhésion donnant droit à tous les services du club, notamment un abonnement d’office au ceomag et au ceodisk (sous réserve de fournir une adresse email bien sûr). Les coordonnées (postales et email) du trésorier et du président figurent sur le formulaire d’adhésion. Notez bien que ce formulaire est à retourner au trésorier.
 

A quoi sert ma cotisation ?

  • Paiement de l'hébergement internet du site
  • Location d'une salle pour les visu qui se déroulent en physique
  • Frais bancaires

A quoi ai je droit en étant adhérent ?

  • Accès à tous les ceo-mag depuis 1990
  • Accès à l'ensemble des articles présents sur oric.org et ceo.oric.org
  • Acheter du matériel mis en vente par le club en fonction des disponibilités
  • Disposer d’une adresse mail oric.org (à la demande)
  • Hébergement de son site perso sur oric.org (à la demande)