CLUB GEORGES BRASSENS

Arts et culture

Le club est né en 1980 à l'initiative d'Angel GIRONES. En 2015, est créé un concours de la chanson française "Le Trophée Brassens" qui permet à des talentueux auteurs-compositeurs-interprètes de se produire sur scène. De plus, des spectacles sont organisés pour promouvoir la nouvelle génération.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le club a vu le jour dans les années 1980 à l'initiative d'Angel GIRONES un groupe d'enseignants a décidé de composer des poèmes et de confronter régulièrement les essais, afin de s'encourager à l'écriture. Guitaristes et chanteurs les rejoignent. Georges Brassens est un exemple pour tous : Un contact est établi par Angel GIRONES pour qu'il vienne à Sète, parrainer le "Club". Hélas, la maladie l'en empêche mail il donne volontiers son accord pour que l'association se nomme "Club Poésie et Chansons Georges Brassens" .

En 2015, Jeanne Corporon (fille d'Henri Delpont, ami d'enfance de Georges Brassens) est devenue Présidente de l'Association et a - notamment - mis en place, dans l'esprit de notre célèbre compatriote et en partenariat avec la ville de Sète, un concours de la chanson française, "le Trophée Georges Brassens" ,qui a permit à des talentueux auteurs-compositeurs-interprètes de se produire, chaque année, sur scène et pour le "Grand Prix du Jury" dans le cadre magnifique du Théâtre de la Mer. Recentré sur la chanson, le club est devenu " le Club Georges Brassens". En 2020, elle cède sa place à Marie Brune, (auteur, compositeur, interprète), artiste bien connue de la scène sétois.

En marge du concours, le Club Georges Brassens et toujours soucieux de privilégier et de promouvoir la nouvelle génération des Auteurs-compositeurs-interprètes de chansons françaises, le Club organise des spectacles musicaux avec de nouveaux artistes talentueux chacun avec son univers propre.