Club iCom

Professionnelle

Le Club iCom est l'association des e-commerçants de l'Isère. Crée par des e-commerçants, pour des e-commerçants : rencontres, partage d'expériences, ateliers thématiques, formations, réseautage, développement business... Le Club iCom participe au développement de la filière e-commerce.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Club iCom a été créé en 2011 par des e-commerçants, pour des e-commerçants. Il est ouvert à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au e-commerce : e-commerçant(e)s bien sûr, mais aussi porteurs de projet, développeurs, graphistes, agences web, référenceurs...

iCom, ça veut dire e-commerce, mais ça s'écrit avec un " i " comme Isère !

Le site web du club : https://club-icom.org

Pourquoi un club des e-commerçants de l'Isère ?

club icom

Parce que nous sommes nombreux !

Près de 200 000 e-commerces en France, cela représente plus de 2000 e-commerçants basés en Isère. Et autant de possibilités d'échanges et de rencontres.
 

Pour partager nos expériences

Les problématiques du e-commerçant sont infiniment variées, et les e-commerçants eux-mêmes viennent d'horizons très divers. C'est ce qui rend nos échanges particulièrement intéressants. L'originalité du Club iCom c'est que chacun est en position de donner ou de recevoir, de dire ou d'écouter. 

Pour rester au top

Le e-commerce est en effervescence perpetuelle. Référencement, logistique, moyens de paiement, fidélisation, réseaux sociaux, sourcing, aspects juridiques... Pour rester au top nous organisons des ateliers à thèmes, des formations, des visites de sites (hub logistiques, e-commerçants, data center...). 

Pour "résauter" et s'amuser 

Sortir la tête du guidon, rencontrer d'autres e-commerçants et peut-être coopérer, ou parler de tout autre chose et se "recharger les piles" autour d'un apéro ou d'un repas. C'est cela aussi le club iCom !

visite ekosport

Dans tous les secteurs d'activité

Au Club iCom tous les secteurs d'activité sont représentés : équipement de la maison, sport outdoor, puériculture petite enfance, habillement, bien-être, produits du terroir...