Centre d'accueil Suzanne Noël - Un logement de l'espoir pour les femmes

par Club Soroptimist Cognac

Faire un don

Centre d'accueil Suzanne Noël - Un logement de l'espoir pour les femmes

par Club Soroptimist Cognac

Faire un don
Centre d'accueil Suzanne Noël - Un logement de l'espoir pour les femmes  - Club Soroptimist Cognac

Aidons les femmes en difficulté à se reconstruire en faisant un don pour le Centre d'accueil et d'hébergement Suzanne Noël de Cognac


Présentation du projet

En raison des restrictions sanitaires, nous sommes au regret que l’édition 2020 du Salon Talents de Femmes sera reportée en novembre 2021.

Notre cause de soutenir les victimes de violence domestiques est plus importante que jamais. C’est pour cela que le Club Soroptimist Cognac continue à soutenir les victimes de violences domestiques par le centre Suzanne Noël.

Centre "Suzanne Noel" 4, allée Arthur Rimbaud à Cognac.
Tél. : 080016 79 74 n°vert


Origine du projet

Ouvert en 2014, le centre Suzanne Noël est un centre d'accueil et d'hébergement temporaire pour victimes de violences conjugales. Le Club Soroptimist de Cognac lance une campagne de financement pour améliorer et pérenniser la capacité d'accueil du centre.

Cette action, menée dans le cadre d’un large partenariat avec l’Etat, la mission départementale aux droits de la femme, la ville de Cognac, la communauté d’agglomération de Grand Cognac, et le conseil départemental de la Charente, est gérée depuis 2014 par l’ASERC (Association socio-éducative de la région Cognac).

Elle a démontré toute son efficacité et son utilité avec

-        un accueil sur rendez-vous (ou entretien téléphonique)

-        du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (avec adaptation possible sur d’autres créneaux)

-        par une équipe de 2 professionnelles qui se relayent pour l’information, l’orientation et l’accompagnement des victimes de violences conjugales.


Entre le 1 janvier et le 30 septembre 2020 :

-          27 personnes accueillies

-          58 entretiens physiques

-          237 entretiens téléphoniques

Depuis 2014, 121 personnes ont été accueillies à la permanence et 30 personnes ont bénéficié d’un hébergement provisoire.



A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettre d'augmenter la capacité d'accueil du centre et de garantir les permanences des bénévoles pour un meilleur accueil et un meilleur accompagnement des victimes.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Club Soroptimist Cognac. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Georges
23/11/2020
A
Angie
19/11/2020
a
Annie
18/11/2020
Signaler la page