Un logement de l'espoir pour les femmes

par Club Soroptimist de Cognac

Un logement de l'espoir pour les femmes

par Club Soroptimist de Cognac

Un logement de l'espoir pour les femmes - Club Soroptimist de Cognac

Aidons les femmes en difficulté à se reconstruire en faisant un don pour le Centre d'accueil et d'hébergement Suzanne Noël de Cognac

Présentation du projet

Ouvert en 2014, le centre Suzanne Noël est un centre d'accueil et d'hébergement temporaire pour victimes de violences conjugales. Le Club Soroptimist de Cognac lance une campagne de financement pour améliorer et pérenniser la capacité d'accueil du centre et favoriser la réinsertion professionnelle des femmes par des formations à la taille de vignes.


Origine du projet

Né de la volonté des Soroptimist en partenariat avec l'Etat et les collectivités locales, le centre "Suzanne Noël", du nom de la fondatrice des Soroptimist- première femme chirurgien plastique, est géré par l'ASERC (Association Socio-Educative de la Région Cognac). Le taux de nuitées d'hébergement de victimes avec enfants a doublé depuis sa création en 2014 passant de 30% à 60% pour 2015 suite en particulier à des violences physiques : 73,15%.

Le centre Suzanne Noël dans la presse : 


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettre d'augmenter la capacité d'accueil du centre et de garantir les permanences des bénévoles pour un meilleur accueil et un meilleur accompagnement des victimes. 

Le coût est évalué :

  • pour l'accueil (hébergement et nourriture) d'une femme et 2 enfants - hors accompagnement social : 405€ par semaine
  • pour l'accompagnement (plainte, accès aux droits, soutien psychologique, procédures, etc...), soit un poste à temps plein de travailleur social : 940€ par semaine


Notre équipe


Pierrette Dubois, présidente du Club Soroptimist de Cognac remet un chèque de 9200 euros  à François Doury, directeur de l'ASERC qui gère le Centre Suzanne Noël. 

© PHOTO PH. D. F.



Donner 20 euros

Un grand merci pour elles ! Vous recevez une lettre de remerciement personnalisée et un reçu fiscal

Donner 50 euros

Un grand merci pour elles ! Vous recevez une lettre de remerciement et votre nom est inscrit au registre des donateurs du Centre. Vous recevez un reçu fiscal.

Donner 150 euros

Un grand merci pour elles ! Votre nom est inscrit au registre des donateurs et vous recevez la copie d'un dessin d'un enfant accueilli au Centre et un reçu fiscal

Donner 350 euros

Un grand merci pour elles ! Votre nom est inscrit au registre des donateurs, vous recevez la copie d'un dessin d'un enfant accueilli au Centre et l'équipe vous remercie lors d'une visite du Centre. Vous recevez un reçu fiscal

Donner 10 euros

Un grand merci pour elles ! Vous recevez une carte de remerciement et reçu fiscal

Association Club Soroptimist de Cognac

Club Soroptimist de Cognac

Donner le meilleur des femmes à d'autres femmes pour le meilleur

Isabelle Robicquet
22/10/2016
HelloAsso
13/10/2016
Hannah Berkouk
13/10/2016
Bravo pour votre mobilisation au service des femmes et familles en difficultés. Je vous souhaite une très bonne continuation.