CNPH PIVERDIERE

Éducation et formation

Le CNPH-Piverdière, fort de plus de 50 ans d'expertise, forme les professionnels de la filière végétale et accompagne les reconversions dans les métiers de la production et du commerce (horticulture, maraîchage, pépiniériste, fleuriste, merchandising) en continu et en alternance.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le CNPH Piverdière est une association qui a été crée à la fin des années 60 par les professionnels de l'horticulture pour répondre à leurs besoins en compétences sur le bassin d'emploi. Le CNPH Piverdière est depuis sa création administrée par un Conseil d'administration composé de professionnels de la filière végétale et de représentants d'organisations professionnelles et institutionnelles. 

Notre vocation à travers cette gouvernance est de répondre aux besoins en compétences de la filière végétale de la production à la commercial et à promouvoir les métiers auprès du grand public.

La fleuristerie à travers les marques PIVERDIE et PIVERDIERE contribue à amplifier la renommée du Centre de formation sur le plan national et international. Le centre de formation a ainsi déployé particulièrement en Asie un réseau d'écoles dédié à l'art floral français en Corée du Sud, Taïwan, Macao, Hong Kong et au Japon. Nous sommes la seule école française d'art floral a exporter notre savoir faire à l'étranger. 

Nous souhaitons aujourd'hui renforcer notre caractère associatif en élargissant le nombre de ses adhérents.