CNPTTM

Arts et culture
Scène Conventionnée pour le Théâtre et Théâtre Musical - Figeac / Saint-Céré
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Le Centre National de Production de Théâtre et Théâtre Musical – Figeac / Saint-Céré conventionné par le Ministère de la Culture depuis 2014, développe un projet unique en milieu rural, basé sur la création et favorisant l’accès de tous à la culture et au spectacle vivant.
Le projet artistique et culturel 2016 se décline selon les grands axes suivants :

 La Création

4 créations au Festival de Saint Céré :
La Traviata de Verdi, mise en scène Olivier Desbordes avec la collaboration artistique de Benjamin Moreau,
Splendeurs d'Andalousie et Accord'Orient Quartet - Printemps musical avec des musiciens de l'orchestre Opéra Éclaté, violon, accordéon, oud et percussions,
Le Cinéma en chansons, conception de et avec Éric Perez, orchestration Manuel Peskine.

1 création au Festival de Figeac et 3 créations accueillies et soutenues :
Nevrotik-Hôtel conçue et interprétée par Michel Fau,
et des 3 créations accueillies au festival, qui ont bénéficié d'un soutien en coproduction et/ou en résidence au théâtre de l'Usine, sur la saison (Caligula, Le Frigo, Monsieur de Pourceaugnac).

 Les Tournées

Les spectacles créés pour les festivals sont en tournée nationale les saisons suivantes. La Périchole, L’Opéra de Quat’sous, La Traviata, Le Cinéma en chansons tourneront en 2016/2017.
L’une des créations du festival de Figeac de 2014 Brulez-là ! de C. Siméon, mise en scène Michel Fau, est reprise en mai / juin 2016 au Théâtre du Rond-Point à Paris (23 représentations).

 Les Festivals, des temps forts dédiés à la création

Le Festival de Saint-Céré direction d’Olivier Desbordes.
Ce sont 150 artistes, plus de quarante représentations. En 2016, la Création de La Traviata, la reprise de L'Opéra de Quat’Sous et de La Périchole, des créations de concerts de musique du monde, de chants traditionnels, qui sont appelés à tourner les saisons suivantes.

Le Festival de Théâtre de Figeac direction artistique Olivier Desbordes et Michel Fau.
En 2016, 2 spectacles seront créés au festival Nevrotik-Hôtel récital théâtral de Michel Fau et Le Frigo de Copi mise en scène Sébastien Rajon, 4 spectacles sont des créations qui ont été accueillies en résidence au Théâtre de l'Usine, il y aura aussi L’Opéra de Quat’Sous de Brecht et Weill, création de la Scène Conventionnée en partenariat avec le Centre Lyrique de Clermont-Auvergne.

La Saison du Théâtre de l’Usine

L'ouverture du Théâtre de l'Usine en janvier 2016, nous a permis de développer dès le 1er semestre 2016, des résidences de création et une programmation pluridisciplinaire avec un axe fort sur la musique et le théâtre musical.

 Un projet de territoire / Nord du Lot

Les artistes accueillis au Théâtre de l’Usine vont rayonner sur le Causse et la Vallée de la Dordogne lotoise, à la rencontre de tous les publics, avec des représentations itinérantes organisées en partenariat avec les associations culturelles, les établissements scolaires, les communes et communautés de communes, en préfiguration de la mise en place du projet culturel de Cauvaldor.

Siège social

18 avenue du Docteur Roux 46400 Saint-Céré

Site internet

http://www.cnpttm.com

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Association Et à Fond
Association Et à Fond
Association VerraMuse
VerraMuse
Association Association DIAM
Association DIAM
Association Jazz dans le bocage
Jazz dans le bocage
;