Co-Vitalisons

Autre

Basée dans le Finistère, Co-Vitalisons ! accompagne les acteurs publics et privés des territoires, au service du bien-être des population et du bien-vivre ensemble.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

« Le but de la société est le bonheur commun » (Article 1er de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen).
C’est guidés par cette philosophie et soucieux de prendre en compte l’apport positif de la marche en tant que facteur de lutte contre les soucis et le stress des populations que nous nous engageons dans une démarche partenariale en faveur de villes et bourgs apaisés.
C’est cette volonté de la recherche du développement local par la valorisation du bien être des personnes qui nous a conduit à mettre en place la démarche des diagnostics déambulatoires inclusifs. Cette même logique nous a poussé à accompagner la réalisation de projets liés au co-développement de centres-villes et centres-bourgs par le biais de la création de communes bien être.


C'est dans ce cadre que s'inscrit ce projet de création d'un espace bien être dans le Sud-Finistère. Cet espace comprendra, un tiers lieu bien-être consacré au bien vivre ensemble des acteurs du site et de son territoire d'inscription, des locaux dédiés spécifiquement à l'exercice d'activités liées au développement de la personne. Par ailleurs, des espaces de repos seront proposées à ceux et à celles qui souhaiteraient quitter la vie métropolitaine pour venir se ressourcer sur les côtes bretonnes.

Pour se faire, notre association regroupe de nombreux talents décider à s'unir pour la création d'un espace bien être en Bretagne, et plus spécifiquement de le Sud-Finistère. Ainsi, de nombreuses personnes se sont regroupées autour d'un Docteur en géographie rurale, d'une urbaniste ou d'autres professionnels de l'aménagement de l'espace, de l'architecture et du bien-être.