Passez à table tout en pensant à la revalorisation de nos denrées !

par Co2mpost

Passez à table tout en pensant à la revalorisation de nos denrées !

par Co2mpost

Adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

Adhésion à l'association

Adhésion pour les actifs mais aussi pour les bienfaiteurs

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don pour Co2mpost à votre adhésion ?

Total

0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Passez à table tout en pensant à la revalorisation de nos denrées ! - Co2mpost

Passez à table tout en pensant à la revalorisation de nos denrées !

L’association Co2mpost a vu le jour en Février 2016 par la volonté et la conviction que la gestion de nos déchets était l’affaire de tous et toutes ! Des citoyens grenoblois ont eu l’initiative, l’envie de prendre part aux actions de demain et une association est née.

Co2mpost a pour but de collecter les bio-déchets chez les particuliers et les professionnels pour les valoriser en compost.

En plus de valoriser ces déchets, nous espérons sensibiliser la population à la gestion de nos déchets, à leurs incroyables richesses et plus encore !

Depuis Mai 2016, nous avons commencé la collecte dans le secteur 5 de Grenoble auprès de particuliers. Nous cherchons des partenariats avec des restaurants tel que le café associatif La Pirogue qui a ses locaux annexés à la Maison Des Habitants de l’Abbaye (MDHA) où se situe également le siège de Co2mpost.

L’association Co2mpost est ouverte à toute personne voulant améliorer l’état de nos villes.
Nous savons que notre société de consommation (énergétique, alimentaire et de choses inutiles) n’est pas la solution et que si nous voulons léguer un peu de notre confort d’aujourd’hui à nos enfants et aux citoyens de demain, il va falloir changer quelques modalités.

En nous positionnant sur la gestion des déchets nous espérons remonter le fil d’Ariane, arriver jusqu’à la source, nos modes de consommation, et proposer des alternatives.

La collecte par vélo puis le compostage sont des alternatives accessibles et saines par rapport au système de traitement des déchets actuel. Beaucoup d’exemples et d’actions concrètes se développent partout en France (Nantes, Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon,…). Nous tâchons de réduire notre impact carbone en évitant les transports polluants et l’incinération de ces déchets qui est coûteuse en énergie.

Une fois ce service de collecte établi et même pendant que nous l’établissons, nous cherchons et chercherons à organiser des ateliers festifs sur la thématique du compostage, partant de l’achat de nos produits (locaux et bio de préférence), passant par la cuisine, pour finir jusqu’à la gestion des déchets. En parallèle ou à la suite, la thématique de la production de ces aliments : chez l’agriculteur, Amap, jardins collectifs, jardins partagés, plantes comestibles remplaçant les plantes exclusivement ornementales en ville, jardinières sur terrasse, etc. pourra être l’objet de projets, de partenariats et/ ou d’ateliers.

Chaque membre de l’association possède de profonds rêves qui demain pourront être réalisables !

L’équipe de Co2mpost est convaincue que la dichotomie entre l’Homme et la Nature est une bêtise et que nous pouvons réintroduire cette fameuse Nature en ville. Elle est aussi convaincue que beaucoup de personnes aspirent à aller dans cette direction et qu’ensemble par l’associatif mais aussi par des entreprises, par la municipalité de Grenoble, par l’individu, nous pouvons y arriver.

On ne vous promet pas des forêts et des lucioles mais on voudrait allumer quelques lumières.

Notre philosophie est de partager les connaissances tout en les appliquant, de créer des recettes ajustables partout ailleurs. Notre motivation n’est pas l’argent, malgré qu’il en faille, elle est placée sur l’individu qui en société devient une force extraordinaire !


N’hésitez pas à adhérer à notre association, cela permet de nous lancer dans cette aventure, de voir l’engouement que nous pouvons susciter mais surtout jusqu’où le monde peut se mobiliser quand il s’agit de retrousser les manches de près ou de loin !


Nous sommes toujours intéressés par l’accueil de nouveaux adhérents pour prendre part aux actions de l’association, pour être représenter, pour apporter de nouvelles visions et de nouvelles compétences.

Co2mpost

Des citoyens motivés qui veulent être aujourd'hui acteur du monde de demain dans la gestion de nos déchets en milieu urbain.