Coalition PLUS

Santé
Coalition PLUS, union d'associations communautaires luttant contre le VIH/SIDA.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Coalition PLUS a été créée en 2008 et se compose actuellement de 13 associations communautaires: AIDES (France), ALCS (Maroc), ACS/AMO-CONGO (République Démocratique du Congo), ANSS (Burundi), ARAS (Roumanie), ARCAD-SIDA (Mali), COCQ-SIDA (Québec), GAT (Portugal), Groupe sida Genève (Suisse), IDH (Bolivie), Kimirina (Equateur), PILS (République de Maurice) et REVS+ (Burkina Faso). Elles partagent toutes les mêmes valeurs et objectifs: l'accès universel aux soins, aux traitements et à la prévention, la lutte contre la stigmatisation et la criminalisation des personnes séropositives, la défenses des droits des populations les plus exposées au risque d'infection (migrants, homosexuels, travailleurs du sexe, usagers de drogues). Nos objectifs sont clairs: replacer ces personnes au cœur des dispositifs d'aide et de prévention, peser auprès des décideurs et financeurs internationaux pour améliorer les programmes de lutte contre l'épidémie, et soutenir nos associations membres dans leurs efforts ou face aux difficultés qu'elles peuvent rencontrer.


Nos 4 programmes clés travaillent activement en étroite collaboration pour atteindre un objectif ambitieux: un monde sans sida.

Les actions de notre association

Plaidoyer

Le programme Plaidoyer consiste à mener des actions d'influence auprès des décideurs politiques et des instances publiques nationales et internationales, afin d'améliorer les politiques impactant la lutte contre le VIH/sida. Le programme vise notamment à optimiser l'accès aux droits, à la prévention et aux soins de qualité, en particulier pour les groupes les plus vulnérables à l'épidémie. Il agit également au niveau mondial pour maximiser la mobilisation des ressources destinées à la lutte contre le VIH/sida, accélérer la baisse des prix des produits de santé essentiels et promouvoir certains modèles innovants de financement solidaires, tels que la Taxe sur les Transactions Financières (TTF) ou Taxe Robin des Bois.


Plus d'infos sur : http://www.coalitionplus.org/programmes/plaidoyer/


Recherche communautaire

Le programme Recherche communautaire vise à faire valoir les besoins des organisations communautaires et des personnes directement touchées ou particulièrement vulnérables au VIH/sida auprès des acteurs de la recherche, ainsi qu'à fournir un soutien et un appui technique aux adhérents de Coalition PLUS en matière de recherche. Il poursuit trois objectifs principaux: mener des projets collectifs impliquant les associations adhérentes ou des partenaires de Coalition PLUS, appuyer techniquement et renforcer les capacités des associations adhérentes en recherche, et promouvoir l'approche communautaire en recherche.


Plus d'infos sur : http://www.coalitionplus.org/programmes/recherche/

Gestion financière

Le programme Gestion financière a pour objectif d'appuyer et de suivre les moyens mis en œuvre par les associations membres et partenaires de Coalition PLUS pour répondre aux critères de gestion financière de notre label. Le programme vise plus précisément à renforcer la capacité des associations à canaliser et justifier l'emploi de leurs ressources (flux de trésorerie, suivi des créances/dettes, suivi analytique des charges et des produits, circuit des responsabilités, gestion des équipements et des stocks etc.) pour s'assurer de la mise en place d'états de synthèse financiers annuels certifiés par un auditeur externe indépendant, gage de transparence, d'efficacité et de crédibilité.


Pour plus d'infos: http://www.coalitionplus.org/programmes/gestion-financiere/

Communication et collecte

Le programme communication et collecte consiste à assurer la bonne visibilité de Coalition PLUS et de ses adhérents au travers des différents médias (presse écrite, télévision, radio, réseaux sociaux), ainsi que lors des conférences nationales et internationales auxquelles Coalition PLUS prend part. Le programme soutien également les projets de collecte et de levée de fonds des associtions membres, tout en mettant en place des dispositifs analogues à large échelle, dans différents pays, destinés à péreniser durablement ses ressources et à renforcer son autonomie financière de même que celle de ses membres.


Plus d'infos sur : http://www.coalitionplus.org/programmes/communication-et-collecte/

Siège social

Tour Essor 14 rue Scandicci PANTIN

Site internet

http://coalitionplus.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Médicament Info Service
Médicament Info Service
Association secours populaire champigny
secours populaire champigny
Association Association Médecins de l'Imaginaire
Association Médecins de l'Imaginaire
Association Kaïcedrat-mission bilharziose
Kaïcedrat-mission bilharziose
;