COBAYEDEVIE

Santé

Promouvoir et financer des soins alternatifs pour des maladies inflammatoires évolutives.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

COBAYE DE VIE


L’ASSOCIATION



1- Mettre en lumière les maladies inflammatoires évolutives :

L’association « COBAYE DE VIE » a été créée dans le but de mettre en lumière les maladies inflammatoires évolutives.
Ces mêmes maladies sont le plus souvent accompagnées d’un aspect chronique qui entrave le quotidien de millions de gens à travers le monde. Certaines personnes ne sont plus capables de réaliser des gestes de la vie quotidienne, tant les douleurs et souvent la fatigue sont intenses. On parle ici de crises d’inflammation. Or lorsque la maladie s’avère chronique, ces mêmes crises peuvent durer toute une vie sans concéder au malade un seul instant de répit.
Les assauts répétés de ces maladies ainsi que les traitements sur le corps entrainent aussi la plupart du temps une fatigue psychique et émotionnelle.
A l’instar du cancer par exemple, beaucoup d’entre elles sont souvent méconnues. Elles ne bénéficient donc pas de la même visibilité et donc du même intérêt de la part du public.

« COBAYE DE VIE »  tente de les mettre en lumière en finançant les moyens de diffusion présents et à venir.

2- Alléger le quotidien des malades qui le souhaitent, en leur proposant une alternative de soins en parallèle de leurs suivis médical souvent très lourds :

Les choses avancent dans le domaine de la science, et nous sommes reconnaissants pour cet élan et tout le travail déjà abattu par les scientifiques du monde entier. Des nouvelles molécules et thérapies voient le jour quotidiennement. Malheureusement, la plupart des traitements allopathiques à ce jour ne sont pas capables de guérir définitivement certaines pathologies.
La Maladie de Crohn, la Spondylarthrite Ankylosante et la Sclérose en plaques, pour ne citer qu’elles dans l’immense liste en font parties.
De plus, ces traitements synthétiques sont extrêmement intrusifs, et s’ils permettent de calmer la maladie pour un temps, ils sont accompagnés d’une marée d’effets secondaires tellement puissants et handicapants, qu’ils constituent parfois une deuxième maladie, voir même en déclenche une autre.

Il est reconnu par la science et aussi et surtout par certains malades eux mêmes ayant expérimenté plusieurs alternatives de santé, que certaines médecines douces, naturelles et moins intrusives ont des effets notables sur la qualité de vie de ceux ci. Traiter l’entièreté du corps et des énergies circulantes plutôt que de se focaliser uniquement sur la partie atteinte est aussi une piste à suivre.
En effet, la médecine chinoise et ses plantes associées, l’acupuncture, l’hypnose, une meilleure alimentation, des remèdes millénaires (l’Argile, le Curcuma, le Gingembre, le Psyllium blond, le Sérum de Quinton, etc…), l’herboristerie Ayurvédique, la maitrise de ses émotions, la méditation, le magnétisme, et une multitude d’autres approches sont possibles et efficaces !

Nous souhaitons montrer que des solutions existent pour soulager le corps et l’esprit quand ceux ci sont agressés quotidiennement par ces maladies, et les proposer à ceux qui en font la demande.
Ces solutions alternatives permettent souvent de diminuer les douleurs et les symptômes, le stress de la maladie, voir quelques fois, d’alléger certains traitements synthétiques lourds qui pèsent indéniablement sur nos corps.

3- Financer ces mêmes soins coûteux souvent non remboursés :

Ayant moi même entrepris des recherches depuis 10 ans et expérimenté un large panel de soins alternatifs aussi bien dans le domaine psychique que physique, je constate que la plupart de ces thérapies et façons de procéder sont très largement méconnues en Occident et surtout en France.
Par ce simple manque de connaissance, ces produits, ces soins et les moyens d’y accéder ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale, malgré leurs bienfaits de plus en plus reconnus sur la santé.

Afin d’assurer un résultat efficace sur le corps, il est souvent indispensable de mettre en place des cures qui s’étalent sur plusieurs mois, des années, voir toute une vie dans le cas de certaines pathologies incurables chroniques.
Car il ne suffit pas uniquement d’acquérir un mieux être ponctuel mais de le maintenir.
Un état de santé plus léger au quotidien se joue sur la régularité.
Or la régularité lorsqu’il s’agit de santé, demande un investissement financier de chaque jour extrêmement important, que la plupart des malades ne peuvent réaliser.

« COBAYE DE VIE » MET EN OEUVRE LA POSSIBILITÉ DE FINANCER CES SOINS GRACE A VOUS !

Ainsi, les malades concernés pourront débuter sereinement une cure de plantes, d’huiles essentielles, bénéficier de massages thérapeutiques, de séances d’acupuncture et d’hypnose régulières, participer à des stages sur l’alimentation, le Reïki, la libération des émotions voir accéder à une alimentation biologique plus coûteuse.
La liste des possibilités et très longue !

La recherche d’un praticien compétent dans les domaines ciblés par le malade, et les déplacements que cela engendre, sont également une grosse source de dépenses.

« COBAYE DE VIE »  souhaite aussi financer ces voyages répétés, qui sont parfois de l’ordre de centaines de kilomètres.


UN PREMIER PROJET

Alexandre Boulic (Réalisateur) et moi même, Rémi Forriere (Sujet, Réalisateur) avons choisi de mettre en lumière l’une de ces maladies, la Maladie de Crohn, à travers mon cas via le film documentaire « COBAYE DE VIE ».
Nous raconterons mon histoire, ma vie et la maladie au quotidien depuis plus de 20 ans. Nous tenterons également d’intéresser le public à toutes ces alternatives de santé méconnues grâce aux diverses méthodes, thérapies, et séances de soins que je pratiquerai et parfois expérimenterai face caméra. Les mots d’ordre de ce film sont « ESPOIR » et « PARTAGE ».

Pour en savoir plus, je vous invite à lire le dossier complet du film « COBAYE DE VIE ».

Siège social

20 Rue du bois 95180 Menucourt

vous avez une question ?

R

Richarte Cathy

11 septembre 2017
Bonjour Rémi,

Nous avons entendu parler de votre beau projet.
Nous sommes une entreprise et souhaiterions savoir si vous pouvez nous délivrer le Cerfa correspondant lors du don.
Ceci est important pour notre comptabilité.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement,

Cathy Richarte Répondre au commentaire de Richarte Cathy

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LISA FOREVER
LISA FOREVER
Association APAPE - Association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie
APAPE - Association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie
Association SANTE SANS FRONTIERE
SANTE SANS FRONTIERE
Association Association Le Relais Des Rêves
Association Le Relais Des Rêves