Bibliothèques. Réhabilitons les bibliothèques publiques de Beyrouth

par COBIAC

Faire un don

Bibliothèques. Réhabilitons les bibliothèques publiques de Beyrouth

par COBIAC

Faire un don

L'explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 a gravement endommagé les Bibliothèques Publiques de la Ville, gérées par Assabil.

Présentation du projet

L'explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 a gravement endommagé les Bibliothèques Publiques de la Ville, gérées par Assabil. L'association Assabil est une association laïque qui milite depuis 1997 pour le développement de l'accès à la lecture à Beyrouth. Elle a créé 3 bibliothèques et un bibliobus. Actuellement les bibliothèques sont en gestion mixte avec la municipalité de Beyrouth. Après cette grave explosion , l'accès à la culture qui n'était déjà pas prioritaire pour les institutions avant l'explosion sera le parent pauvre de la reconstruction. Deux des trois bibliothèques sont hors service. Il est urgent de les réhabiliter avant les premières pluies. Plus de 30 000 usagers bénéficiaient annuellement de leurs services. Le besoin de tels services culturels et éducatifs est bien plus grand aujourd'hui avec la crise et l'effondrement économique du Liban.
Une vidéo est disponible sur le lien suivant: 

Pour mieux connaître les activités d'Assabil, association laïque oeuvrant pour l'accès à la lecture : https://assabil.com

Le COBIAC est en partenariat avec Assabil puis 2002 et nous savons que l'argent collecté ira directement aux bibliothèques.

A quoi servira l'argent collecté ?

Effectuer les réparations nécessaires pour les 3 bibliothèques  et reconstituer les collections dont une partie a été endommagée.

Vous pouvez :

-  soit envoyer votre participation via cet appel (un reçu fiscal sera envoyé par HelloAsso)

-  soit envoyer un chèque à l'ordre du COBIAC en précisant au dos du chèque "bibliothèques de Beyrouth" (un reçu fiscal sera envoyé par le COBIAC)


Bonne nouvelle : Une des trois bibliothèques , la Bibliothèque de Monod a pu réouvrir et reçoit de nouveau les publics. Merci à tous ceux qui ont pu permettre cette ouverture.

Donner 5 euros

Chaque don fait l'objet d'un reçu fiscal et 66% sera déductible de vos impôts.

Donner 20 euros

Participation aux travaux et aux collections

Donner 50 euros

Participation aux travaux et aux collections

Donner 200 euros

Participation aux travaux et aux collections

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme COBIAC. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Samia
21/10/2020
P
Patrick
14/10/2020
R
Raymond
30/09/2020
Signaler la page