COBSE Handball

Sports

Cercle Orgères Bourgbarré Saint-Erblon Club de handball de la région sud de Rennes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le COBSE HB (Cercle Orgères Bourgbarré Saint-Erblon Handball) a été créé en 2010. L’objectif de l’association est de permettre à toutes et tous de prendre du plaisir autour du sport collectif français le plus titré au niveau international, dans une convivialité et un état d’esprit propres à ce sport.

Fort d’une centaine de licenciés, le COBSE HB est un club dynamique dont les équipes, de la catégorie U11 aux seniors, masculines comme féminines, sont engagées au niveau départemental. On trouve également au sein du club une section baby-hand pour les enfants à partir de 4 ans, une école de hand pour les enfants de 6 à 8 ans ainsi qu’une section loisirs mixte à partir de 16 ans, et nombreux sont les joueurs qui évoluent au sein du club depuis plusieurs années.

Les entraînements et les matchs se déroulent dans les installations sportives d’Orgères, de Bourgbarré et de Saint-Erblon, chaque équipe étant basée plus particulièrement sur l’une des trois communes.

Des joueurs de moins de 11 ans aux seniors en passant par les dirigeants et les entraîneurs, tous s’investissent pour permettre au club dans son ensemble de prospérer, tant sur les terrains qu’en dehors : entraînements, matchs, arbitrage… chacun joue son rôle ! Et pour sceller la cohésion, de nombreux événements sont organisés chaque saison : stages pour les jeunes licenciés durant les vacances, repas du club, tournoi des familles…