Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Codeau khmer pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Paie ta planche

par Codeau khmer

Paie ta planche - Codeau khmer

Dans le cadre du projet Unis Pour Samrong au Cambodge, nous vous invitons à financer le bois de l'école que nous allons construire.

Bonjour / Bonsoir 
Nous sommes un groupe d’étudiants français qui développons un projet humanitaire pour aider les habitants du village de Samrong au Cambodge. 
Ce projet est réalisé par l’association à but non lucratif CodeauKhmer qui oeuvre pour le développement rural du Cambodge.

Nous faisons appel à votre générosité afin de financer le bois de l'école que nous allons réaliser à travers l'opération "Paie ta planche": 
 En faisant un don d'une hauteur d'au moins 20 euros, vous financerez une des planches de l'édifice sur laquelle vous pourrez inscrire un mot transcrit dans l'alphabet khmer. Vous pourrez nous communiquer ce mot en commentaire ou par message sur cette plateforme, nous le traduirons et le transcrirons en khmer afin de pouvoir l'inscrire sur votre planche lors de la construction de l'école.

Lorsque vous ferez un don à l'association, vous pourrez télécharger votre reçu fiscal que vous pourrez joindre à votre déclaration d'impôts en y reportant le montant du don. Ainsi, 66% de la valeur du don vous sera reversé indirectement en se soustrayant aux impôts qui vous serons prélevés.

Pour un don de 20 euros: 13.2 euros reversé via la réduction fiscale
Pour un don de 40 euros: 26.4 euros reversé via la réduction fiscale
Pour un don de 60 euros: 39.6 euros reversé via la réduction fiscale
Pour un don de 100 euros: 66 euros reversé via la réduction fiscale

Nous avons choisi d'intervenir à Samrong car les villageois font face à de nombreuses problématiques parmi lesquelles figurent l’accès à l’eau potable, la gestion des eaux usées, l’accessibilité et les infrastructures nécessaires pour l’éducation.

Nous allons en priorité construire une école primaire de cinq classes pour accueillir les 142 enfants et 5 maîtres du village.
Pour pouvoir acheminer les matériaux de construction nous devrons restaurer le pont permettant l'accès au village en véhicule.
En fonction des fonds récoltés, nous pourrons installer des systèmes de récupération des eaux de pluie sur l’école et dans le village pour permettre l’accès à l’eau potable aux habitants notamment durant la période de sécheresse.


L’intervention se déroulera entre juin et août 2019, période pendant laquelle nos équipes d’architecture, d’ingénierie, de traitement des eaux et de bâtiment mettront leurs compétences au service du projet.


Si vous souhaitez en apprendre plus sur le village de Samrong, les actions que nous allons réaliser ou l'association CodeauKhmer, nous vous invitons à visiter notre site internet:   unispoursamrong.com, notre page facebook: https://m.facebook.com/Unispoursamrong2019 et à les partager



                L'équipe d'Unis Pour Samrong vous remercie d'avance pour votre attention et votre générosité !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Agnès Richard
07/07/2019
S
Sophie GABET
04/07/2019
J
Sylvie Bouxom
02/07/2019
Signaler la page