Coeur & ACT

Humanitaire
Une association qui agit en faveur des plus démunis et des plus fragiles sans considération de lieu, d'origine ou de croyance...
à la une

qui sommes-nous ?

En images
+1 Photo
Notre mission

Les associations Un Geste Pour Tous et Coeur & ACT ont été créées, en 2014, respectivement par Brahim Djebali et Laurence Lallement.


Le 1er Janvier 2018, fortes des mêmes valeurs humanistes et philanthropiques, elles ont mis en commun leurs moyens d’action - matériels, financiers et logistiques - afin de ne former qu’une seule et même entité juridique, avec deux présidents à sa tête.


Aujourd’hui, l’association intervient en faveur des plus démunis et des plus fragiles, sans considération de lieu, origine ou croyance, en Europe, en Asie, en Afrique et au Proche Orient, soit dans l’urgence soit avec des programmes à long terme dans les 3 domaines suivants : 


- L’aide alimentaire, 


- L’Enfance avec des centres d’accueil pour enfants en détresse 


- La Lutte contre la précarité,

  
L’association Un Geste Pour Tous - Coeur & ACT fonctionne, uniquement, avec des équipes bénévoles, sans aucune subvention ni frais de fonctionnement. 


Sa philosophie repose sur une transparence absolue dans l’utilisation des dons lors des différentes actions.








Quelques réalisations :
L’association compte, à son actif, 3 centres d'accueil pour enfants abandonnés ou orphelins au Cambodge et en Inde, une coopérative solidaire au Mali et des programmes permanents d'aide alimentaire :


- Chaque semaine, en faveur des sans-abris en France
- Chaque semaine, en faveur des réfugiés à la frontière France-Italie,
- Chaque semaine, en faveur des enfants dans les bidonvilles du Cambodge,
- Chaque semaine, en faveur des personnes âgées en Inde

Ainsi que de nombreuses distributions, ponctuelles, de colis alimentaires et vêtements dans les zones les plus reculées ou auprès des populations réfugiées...

En parallèle, l'association développe un programme d'aide à l'accès aux soins, en envoyant chaque mois, des containers de matériel médical (40 pieds) à travers l'Europe, le Proche-Orient ou encore l'Afrique pour aider les plus démunis et les plus fragiles...


L’association accueille, toute l’année, des volontaires, pour des missions dans ses différentes antennes et notamment au Cambodge.


Les Co-Présidents  et fondateurs : 


Laurence Lallement

Devenue avocate à 23 ans, elle exerce son métier durant 8 ans auprès du barreau de Toulouse en droit Pénal et droit des Affaires, puis devient Directrice Générale d’un groupe international de Franchise (Restauration et Beauté) durant plus de 6 ans. En 2012, elle crée une agence de communication spécialisée en contenus rédactionnels, à Hong Kong où elle réside et, réalise plusieurs magazines « clés en mains » pour des marques et enseignes françaises.


En parallèle, elle créé sa propre ONG en 2014, dénommée Cœur & ACT, et œuvre en faveur des plus démunis et des plus fragiles, aux quatre coins du monde. Depuis le 1er Janvier 2018, elle a fusionné son ONG avec celle de Brahim Djebali, afin de ne former qu’une seule et même entité juridique et d’unir leurs moyens matériels, financiers et logistiques. 


Femme d’action, passionnée et engagée, bénévole à 100%, elle se rend régulièrement sur le terrain auprès des plus nécessiteux…







Brahim Djebali

Après un cursus universitaire en droit, polyvalent et ouvert sur le monde, il devient entrepreneur et crée plusieurs entreprises, en France et à l’étranger, dans le domaine du télémarketing. Plus tard, sollicité à Nice, pour apporter son expertise dans le domaine de la Sécurité, il accepte de prendre la direction d’une nouvelle brigade, en charge de la Sécurité des Transports sous l’égide du Conseil Général des Alpes Maritimes. Fonction, qu’il occupe toujours, en étant directeur d’une équipe de 32 personnels, agents de prévention et de sécurité mobile.


Parallèlement, il crée en 2014 sa propre ONG, dénommée Un Geste Pour Tous, afin d’agir en faveur des populations les plus démunies et opprimées en Europe, en Asie, en Afrique et au Proche Orient. Depuis le 1er Janvier 2018, il a fusionné son ONG avec celle de Laurence Lallement, afin de ne former qu’une seule et même entité juridique et d’unir leurs moyens matériels, financiers et logistiques. 


Homme d’action et de terrain, engagé dans les causes qu’il soutient, bénévole à 100%, il est quotidiennement sur le terrain auprès des plus démunis…





"Notre vision de l'aide humanitaire est fondée sur une action dynamique, cohérente et ciblée qui s'appuie sur des outils de communication modernes et performants et sur le respect de valeurs telles que la compassion, la générosité, la loyauté, l'esprit d'équipe et le désintéressement. Nous avons décidé de mettre notre ambition au service de la cause que nous défendons, avec passion, dévouement et implication..." 


Laurence Lallement et Brahim Djebali,
Présidents fondateurs de l'ONG Un Geste Pour Tous - Coeur & ACT

 

Nous joindre : 

ONG Un Geste Pour Tous - Cœur&ACT
Association humanitaire internationale
Adresse : 4, Rue Jules Michel 06300 Nice – France (Réception sur RDV).
Tel : (+33) 06.12.32.67.76
Email : contactungestepourtous@gmail.comcontact@coeurandact.com 
Website : www.coeurandact.org 
Facebook page : https://www.facebook.com/Association.Un.geste.pour.Tous
 
 

Siège social

4 Rue Jules Michel 06300 Nice

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Institut Jane Goodall France
Institut Jane Goodall France
Association 4Leeway
4Leeway
Association Sun4every1
Sun4every1
Association ASAH
ASAH