Un Tuk Tuk pour nos distributions alimentaires au Cambodge

par Coeur & ACT

Financer notre propre véhicule pour effectuer nos distributions alimentaires et transporter les enfants de notre Nursery de Kep...

Pourquoi acquérir un « Tuk Tuk » ?

Dans le cadre de nos actions de lutte contre la précarité au Cambodge, nous avons lancé en 2015, un programme alimentaire à destination des enfants des rues et bidonvilles, programme dénommé "les Tuk Tuk du Coeur". Ainsi, chaque jour depuis 2 ans, nos équipes distribuent des centaines de repas aux enfants dans les rues de Siem Reap et de Kep.

Aujourd'hui, nous distribuons près de 7000 repas par mois à bord de nos « Tuk Tuk du Cœur » mais les distances géographiques importantes qui séparent nos lieux de distribution rendent ces dernières, très coûteuses en frais de transport et prennent plusieurs heures à nos équipes, au détriment d'autres actions...



De plus, nous avons ouvert, il y a quelques semaines dans la ville de Kep, notre 1er centre pour enfants pauvres ou abandonnés, dénommé "La Maison des Anges" dans lequel nous accueillons de nombreux enfants, chaque jour. Issus de familles très pauvres, ces enfants ne peuvent pas être transportés dans notre centre, faute pour les familles de pouvoir payer leur transport…
Notre "Tuk Tuk" servira donc, en plus des distributions alimentaires, à aller chercher et à ramener nos petits bénéficiaires, chaque jour leur permettant ainsi de bénéficier de notre structure d’accueil, de soins, de repas et d’attention au lieu d'être laissés seuls et sans surveillance, du matin au soir, exposés à tous les dangers...


A quoi servira notre Tuk Tuk ?

Nous avons besoin d'acheter un véhicule motorisé pour continuer à effectuer nos distributions. Le Tuk Tuk est le moyen de locomotion le plus répandu et le moins cher au Cambodge. Il peut transporter jusqu’à 8 personnes en même temps.

En possédant notre propre véhicule motorisé, nous ferons l'économie d’importants frais de transport et nous pourrons transporter, chaque jour, tous les enfants de notre centre d’accueil.  

L'argent collecté sera exclusivement affecté à l'achat de ce véhicule motorisé.

Qui sommes-nous ?

Depuis Janvier 2017, l'ONG Coeur & ACT, fondée par Laurence LALLEMENT dans le but d'apporter une aide humanitaire durable en Asie, en Afrique et en Europe est partenaire de l’ONG Un Geste Pour Tous, fondée par Brahim DJEBALI, laquelle poursuit les mêmes objectifs, dans le respect des mêmes valeurs humanistes et philanthropiques, notamment au profit des populations réfugiées, originaires de Syrie et de la Corne de l’Afrique…

Les deux associations partenaires, très impliquées dans leurs actions humanitaires, ne reçoivent aucune subvention publique et fonctionnent uniquement à partir de dons privés. Tous les membres de l'association, en France, sont bénévoles.

Plus d’infos :
www.coeurandact.org

http://www.association-ungestepourtous.org/

Donner 20 euros

Nos remerciements publics et un diplôme de donateur

Donner 50 euros

Nos remerciements publics et un diplôme de donateur

Donner 100 euros

Nos remerciements publics et un diplôme de donateur

Donner 150 euros

Nos remerciements publics et un diplôme de donateur

Donner 1600 euros

Un appel des dirigeants des ONG, nos remerciements publics, un diplôme de bienfaiteur et une plaque à votre nom dans notre centre de Kep.

Association Coeur & ACT

Coeur & ACT

Une association qui répond durablement aux besoins humanitaires...

Anonyme
20/01/2016
Eve DAGONEAU
19/01/2016
Bravo pour votre implication et votre soutien pour ce pays! je suis chaque jour via face book vos actions ! J'aimerais faire un voyage humanitaire à vos côtés et pouvoir apporter mon aide . Merci de me guider afin de passer du projet à la réalité.