Un véhicule pour nos distributions alimentaires au Cambodge

par Coeur & ACT

Cette collecte est terminée.

Un véhicule pour nos distributions alimentaires au Cambodge

par Coeur & ACT

Cette collecte est terminée.

Un véhicule pour nos distributions alimentaires au Cambodge - Coeur & ACT

Financer un véhicule pour effectuer nos distributions alimentaires au profit des enfants de villages et bidonvilles du Cambodge...

Présentation du projet

Dans le cadre de nos actions de lutte contre la précarité au Cambodge et notamment contre la malnutrition qui touche fortement les enfants pauvres du Cambodge, nous avons crée en 2015, le programme des "Tuk Tuk du Coeur". Ainsi, chaque jour, dans la ville de Siem Reap, nos équipes de bénévoles distribuent des repas à des enfants des rues, de villages pauvres et de bidonvilles en agglomération comme en zones rurales.

Aujourd'hui, nous distribuons plus de 2000 repas par mois à bord de nos Tuk Tuk du Coeur mais les distances géographiques importantes qui séparent nos lieux de distribution rendent ces dernières, très coûteuses en frais de Tuk Tuk et prennent plusieurs heures à nos bénévoles, au détriment d'autres actions... Nous avons donc besoin d'acheter un véhicule motorisé pour continuer à effectuer nos distributions.

Origine du projet

Une moto-remorque nous permettrait de transporter, en une seule fois, tous nos repas quotidiens, conditionnés dans des cantines, ainsi que les bénévoles et les différents volontaires volontaires en mission (capacité 10 personnes) alors qu'aujourd'hui, nous sommes obligés de payer 1, 2 ou 3 Tuk Tuk par jour pour effectuer ces distributions.
En possédant notre propre véhicule motorisé, nous ferions l'économie de ces frais de transport et nous pourrions les affecter à d'autres actions ou étendre nos distributions à de nouvelles zones géographiques.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent sera exclusivement affecté à l'achat du véhicule motorisé.

Notre équipe

L'association Coeur & ACT a été fondée par Laurence LALLEMENT dans le but d'apporter une aide humanitaire, durable, en Asie du Sud-Est, en Inde et au Népal. L'association met en oeuvre différents programmes en faveur de l'enfance, la scolarisation mais aussi la lutte contre la précarité et la malnutrition. Il existe plusieurs antennes afin d'apporter une aide effective dans les différents pays d'implantation. Tous les membres de l'association sont bénévoles.


Au Cambodge, l'antenne Coeur & ACT de Siem Reap est dirigée par Louis SCOTTI qui est, quotidiennement, engagé sur le terrain au profit des plus démunis et des plus fragiles.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Coeur & ACT

Coeur & ACT

Une association qui répond durablement aux besoins humanitaires...

Anonyme
20/01/2016
Eve DAGONEAU
19/01/2016
Bravo pour votre implication et votre soutien pour ce pays! je suis chaque jour via face book vos actions ! J'aimerais faire un voyage humanitaire à vos côtés et pouvoir apporter mon aide . Merci de me guider afin de passer du projet à la réalité.