Coeur et Conscience

Autres
Cœur et Conscience est une ONG qui oeuvre pour la Protection de l'Enfant en partenariat avec l'Unicef. Nous parrainons aujourd'hui 600 enfants et venons en aide à plus de 3000 personnes à Madagascar.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Notre mission principale est de permettre aux enfants d’avoir accès à une éducation de qualité fondée sur les valeurs humaines universelles de paix, de respect, de tolérance et de solidarité. Fort d’un développement maîtrisé, nous parrainons aujourd’hui 600 enfants et venons en aide à plusieurs milliers de personnes très démunies au Nord de Madagascar.
Les actions de notre association

Education

Favoriser l’accès des enfants à l’éducation est le but premier de Cœur et Conscience. L’association prend en charge les frais de scolarité des enfants parrainés (frais d’inscription à la rentrée scolaire et écolages tous les mois). A chaque rentrée, l’équipe de l’association remet à tous les filleuls un cartable contenant tout le matériel scolaire : manuels, fournitures scolaires, étoffe pour confectionner l’uniforme de son école.

Accompagnement social

L’équipe sociale de Cœur et Conscience à Diego Suarez, composée d’une assistante sociale, Responsable de notre Service Social, assistée d’une équipe d’intervenants sociaux, accueille au quotidien les familles démunies de Diego Suarez, afin de leur apporter une écoute et des solutions adaptées à leurs besoins.

Santé

Cœur et Conscience s’engage pour améliorer l’accès à la santé des plus démunis en agissant sur deux axes complémentaires : sensibilisation, prévention des maladies et accès aux soins. L’association travaille avec des partenaires habilités dans la prévention des maladies et la prise en charge de soins médicaux et hospitaliers.

Lutte contre la malnutrition

Cœur et Conscience a développé ses actions dans le domaine de la lutte contre la malnutrition avec : la distribution de goûters à hautes valeurs nutritives pour les filleul, la possibilité pour les parrains de commander des colis alimentaires, la distribution de dotations alimentaires aux familles, une aide apportée aux personnes en situation de malnutrition sévère, la mise en place d’ateliers de sensibilisation et formation à l’équilibre alimentaire…

Protection de l'enfant

Cœur et Conscience est membre actif du CMDPE (Comité Multisectoriel pour les Droits et Protection de l’Enfant). Ce comité rassemble différentes associations d’aide à l’enfance de Diego Suarez qui travaillent en collaboration avec le Ministère de la Population et l'Unicef afin d’apporter une aide aux enfants en danger.

Siège social

2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message
Micheline Ripouteau
10 janvier 2016
Bonsoir une dame, Isabelle Bertrand essaie de vous joindre depuis un mois, sans réponse. Quel est votre nr exact?? Elle voudrait avoir des renseignements pour parrainer un enfant à Diego. Merci
dallest julia
18 février 2016
Bonjour Micheline,
Vous pourrez retrouver toutes les informations que vous recherchez sur notre site internet www.coeuretconscience.org !
Pour parrainer un enfant, il vous suffit de cliquer dans la rubrique "Parrainer un enfant", tout y est indiqué.
Seulement, si vous avez une question bien précise, je tâcherai d'y répondre.
Merci à vous pour l'intérêt que vous semblez porter à notre association solidaire!
Notre communauté

Nos supporters

Melody tarzan741-179944 heryevelyne-178142 dallest julia mama_3344 camille-177747
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Afghanistan Libre
Télé Bocal
ARGOS 2001
PARRAINS PAR MILLE
;