Solidarité avec Coeur et Conscience

par Coeur et Conscience

Faire un don

Solidarité avec Coeur et Conscience

par Coeur et Conscience

Faire un don

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'enfance le 20 novembre, Cœur et Conscience organise un événement en faveur des enfants.



Cœur et Conscience est une ONG humanitaire créée en France en 2006 par Amédée LOUIS-FERNAND et Brenda GUIDI.  Cette ONG a pour objectif de promouvoir les valeurs humaines universelles de solidarité, de paix, d’amour, de respect et de tolérance, ainsi que d’aider les enfants vivant dans l’extrême pauvreté à accéder à l’éducation, à des soins de santé et de pouvoir manger à leur faim.

L’association intervient au nord de Madagascar où elle a mis en place un programme qui permet de parrainer 1000 enfants et de venir en aide à 5000 personnes, dans 5 domaines d’intervention : éducation, santé, nutrition, accompagnement social et Protection de l’Enfant.

Cœur et Conscience est un acteur important dans le domaine de la Protection de l’Enfant à Madagascar. Elle travaille en partenariat avec l’Unicef, l’Union Européenne et l’ECPAT dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants et plus largement pour le respect des droits des enfants.





La Journée Mondiale de l'enfance est célébrée le 20 novembre de chaque année pour promouvoir le respect et les droits des enfants.

A l’occasion de cette journée, nous avons décidé de lancer la première édition de l’événement caritatif appelé  SOLIDARITÉ avec CŒUR et CONSCIENCE.

Celui-ci se déroulera du 20 novembre au dimanche 20 décembre qui commémore la Journée internationale de la Solidarité Humaine.

Ces deux dates sont éminemment importantes pour nous. L’une comme l’autre fait partie de l’ADN de Cœur et Conscience. La première, venir en aide aux enfants démunis est la raison principale qui nous a amené à créer en 2006 cette association, et la deuxième, la solidarité envers tous en toutes circonstances, est l’une des valeurs fondatrices de notre ONG.

Le but de cet événement : SOLIDARITÉ avec CŒUR et CONSCIENCE est de sensibiliser un maximum de personnes aux actions de solidarité que nous menons en faveur des enfants et des personnes vivant dans l’extrême pauvreté.

Mais pour être plus efficace dans les opérations que nous menons sur le terrain pour la protection des enfants et la défense de leurs droits, nous avons besoin de deux choses principalement : augmenter notre visibilité et obtenir plus de moyens financiers.

C'est dans cet objectif que nous lançons cette collecte de Crowdfunding pour financer nos actions sur le terrain, afin d’aider plus et mieux les nombreux enfants privés de leurs droits fondamentaux.

Si nous sommes nombreux à participer à cette collecte et à relayer sur les réseaux sociaux les informations concernant les actions de Cœur et Conscience sur le terrain, nous atteindrons assurément notre objectif !



Les dons récoltés permettront de financer notre programme sur la Protection de l’Enfant ainsi que d'apporter un soutien aux familles et enfants en très grande difficulté durant cette période, grâce à nos actions dans les domaines de l'éducation, la santé, la nutrition, l'accompagnement social.




  • L’éducation
L’éducation est l’un des leviers les plus puissants pour sortir de la pauvreté et devenir un citoyen responsable. Cependant, donner accès à une instruction de qualité aux enfants défavorisés est nécessaire, mais ce n’est pas suffisant. C’est aussi en les éduquant dès leur plus jeune âge aux valeurs humaines essentielles que sont l’amour, la paix, la tolérance, le respect, l’honnêteté, la solidarité et la coopération, que nous les aiderons à mettre fin à la violence, à la misère, et rendrons ce monde meilleur.


  • L’accompagnement social
L’équipe sociale de Cœur et Conscience accueille au quotidien les familles démunies de Diego Suarez, afin de leur apporter une écoute et des solutions adaptées à leurs besoins. L’extrême pauvreté et les conditions difficiles dans lesquelles nous intervenons font de l’accompagnement social un élément clé dans les actions de notre ONG. Les familles sont toujours aussi nombreuses à se présenter à l’association et les parrains et marraines sont de plus en plus présents et engagés pour les soutenir. 


  • La santé
Selon les principes énoncés dans la Convention Internationale des droits de l’Enfant et dans les Objectifs du Millénaire tout enfant a droit de « jouir du meilleur état de santé possible ». Cœur et Conscience s’engage dans cette mission en agissant sur deux axes complémentaires : sensibilisation, prévention des maladies et accès aux soins. L’association travaille avec des partenaires habilités dans la prévention des maladies et la prise en charge de soins médicaux et hospitaliers.


  • La lutte contre la malnutrition
La malnutrition est un problème majeur à Madagascar, où 1 enfant sur 2 souffre de malnutrition chronique. Les conséquences de la malnutrition sont nombreuses : retard de croissance, développement intellectuel limité, mortalité accrue. Pour lutter efficacement contre ce phénomène, Cœur et Conscience conduit des actions concrètes pour les familles les plus vulnérables : distribution de dotations alimentaires, cures de spiruline et de Koba Aina - une farine à haute valeur nutritive mise au point par le GRETT à Madagascar - pour les enfants en sous-nutrition, distribution de goûters nutritifs hebdomadaires aux enfants...


  • La Protection de l’Enfant
Depuis 1991, Madagascar est signataire de la convention Internationale relative aux Droits de l’enfant. Pourtant, selon l’Unicef*, 30% des enfants malgaches sont victimes de violence. Cœur et Conscience a initié en 2011 un programme de Protection de l’Enfant en partenariat avec l’Unicef, et le poursuit grâce à l’aide de partenaires institutionnels et privés.







Cœur et Conscience est enregistrée au répertoire national des associations sous le numéro W51174557 depuis 2006. Chaque année depuis 6 ans, nos comptes sont audités et certifiés par le cabinet Audit Euro Fiduciaire (AEF), Commissaire au Comptes, et nous publions un rapport d'activité, que vous pouvez consulter en ligne sur notre site Internet. https://www.coeuretconscience.org/rapports-dactivites/

Nos programmes sont soutenus par l'UNICEF et l'Union Européenne, la Fondation EDF, ainsi que de nombreuses entreprises partenaires qui nous font confiance : Air Austral, Vapiano, Colipays, Oracle, Amplegest, Burostock, boulangeries Paul (Réunion), restaurants Courtepaille (Réunion), Brasseries de Bourbon, Hôtel Bellepierre...

Sur les fonds que nous collectons, 86% sont dédiés directement à nos missions sociales







Cœur et Conscience est une association d'intérêt général. Vos dons vous permettent de bénéficier d’une réduction de 66 % du montant du don sur votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable, si vous êtes un particulier, et à hauteur de 60% de votre impôt sur le revenu, pour les entreprises. Nous délivrons un reçu fiscal envoyé par voie électronique (tous les ans au mois de février).






                                                                L'équipe de Coeur et Conscience à Diego-Suarez



Sandrine

J'ai eu la chance de travailler au sein de l'association à Diego, en mission humanitaire, en tant que chirurgien dentiste. J'ai découvert une association très structurée menée par un personnel très motivé, encadrant les enfants avec une attention irréprochable. Mon séjour a été une telle réussite que j'y retourne, et, j'ai parrainé un petit garçon. Le parrainage est une aventure extraordinaire, savoir que pour quelques euros, on change la vie d'un enfant à l'autre bout de la planète, qui en retour, fera sans doute le bien autour de lui, est gratifiant! Surtout si cette aventure est soutenue par une association aussi sérieuse que coeur et conscience, on ne peut plus hésiter. Les malgaches le méritent, ils sont trop attachants!


Maud

Marraine d'une petite fille se prénommant Annouchca, depuis déjà 4 ans , je suis très contente de pouvoir participer à son bien être. Une fois par trimestre environ je reçois un courrier avec un beau dessin de sa part, et à mon tour je ne manque jamais de lui répondre. Et puis j'envoie parfois des colis alimentaire et bien sur un colis pour son anniversaire et un le 24 décembre. Et pour vous dire vrai j'adore recevoir des photos pour Noël ou son anniversaire. Coeur et conscience est super je recommande à 200%.


Isabelle

Une association sérieuse , dynamique et honnête, très réactive. Je suis ravie d'avoir croisé la route de Coeur et Conscience.


Sabrina

J’ai été agréablement surprise de constater le sérieux de toute l’organisation de Cœur et Conscience à Diego. Toute la logistique et les infrastructures sur place démontrent l’investissement de toute l’équipe pour mener à bien leur mission. Mais le plus important pour moi c’est la rencontre avec ma filleule. Un coup de CŒUR et de l’Amour à profusion. Comme je fus émue et heureuse de la serrer contre moi. Je tiens à remercier toute l’Equipe de Cœur et Conscience depuis l’amont jusqu’au terrain et vous témoigner de ma grande admiration pour ce que vous faites.


Dany

Notre 2ème visite à Diego Suarez nous a conforté dans le fait que le parrainage est très bénéfique à long terme. Il permet de soutenir l’éducation de jeunes enfants et de leur offrir une vie meilleure. Nous pouvons établir des liens authentiques avec eux grâce à Cœur et Conscience qui fait un travail phénoménal sur place avec une équipe motivée, engagée et qui ne ménage pas ses efforts pour améliorer le quotidien des enfants et de leurs familles. Le petit geste consenti chaque mois fait des miracles. Alors n’hésitez pas, foncez, d’autres enfants vous attendent pour pouvoir avoir la même chance ! 


Marion

L'équipe de coeur et conscience est très réactive, chaque fois que j'ai eu une question, j'ai eu des réponses très rapides, des personnes adorables par mail ou par téléphone.
Merci pour tout ce que vous faites pour les enfants, à Madagascar ou depuis Paris. 

♥








Donner 10 euros

Lutte contre la malnutrition

Mon don permettra de prendre en charge 1 mois de cure de compléments alimentaires pour un enfant en sous-nutrition.

Donner 20 euros

Lutte contre la malnutrition

Mon don permettra d'offrir un goûter nutritif hebdomadaire à 1 enfant pendant une année scolaire.

Donner 50 euros

Lutte contre la malnutrition

Mon don permettra de nourrir pendant 1 mois une famille en situation de détresse.

Donner 75 euros

Protection de l'Enfant

Mon don permettra de prendre en charge et sécuriser un enfant en situation de danger.

Donner 100 euros

Santé | Soins dentaires

Mon don permettra de financer la prise en charge de soins dentaires pour 25 enfants.

Donner 200 euros

Santé | Soins médicaux

Mon don permettra de prendre en charge 100 consultations médicales dans le cabinet de notre ONG.

Donner 500 euros

Education

Mon don permettra de financer la rentrée scolaire de 20 enfants.

Donner 1000 euros

Santé | Sauver des vies

Mon don permettra de contribuer à la prise en charge de soins médicaux à caractère vital (incluant les examens de santé, les hospitalisations, les traitements)...

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Coeur et Conscience. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme - 200,00 €
29/11/2020
M
Marie-françoisee
27/11/2020
N
Natacha
27/11/2020
Signaler la page