Coeur Solidaire

Humanitaire - Caritative

La situation économique liée au Covid-19 a touché de très nombreuses personnes dans notre pays. L’isolement, la douleur, le manque de moyen, sont aujourd’hui banalisés en France. Nous avons pour vocation d'apporter une assistance et une aide humanitaire auprès des populations vulnérable.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

C’est au détour d’un reportage à la télévision que le projet de cette Association a vu le jour début 2021. La situation économique liée au Covid-19 a touché de très nombreuses personnes dans notre pays. L’isolement, la douleur, le manque de moyen, la mal nutrition sont aujourd’hui banalisés partout sur le territoire. 

Nous ne sommes pas une énième association dont l’objectif est de partir secourir des populations à l’autre bout du monde. Nous pensons qu’il y a déjà fort à faire dans notre pays. Trop de femmes seules, d’enfants ou de familles pauvres ont besoin d’assistance en France.

Nous avons un but humanitaire et social

Cœur Solidaire a pour objet et vocation d'apporter une assistance et une aide humanitaire auprès de populations vulnérables dans le but de répondre à leurs besoins vitaux.

Nous nous engageons pour les plus démunis pour leur apporter de l’aide en menant des actions essentielles : 

  • Lutter contre les gaspillages par la collecte de nourriture et d'organiser des distributions de repas auprès des populations vulnérables.
  • Organiser des collectes d’argent pour financer des projets pour des communautés dans le besoin.
  • Soutenir les femmes victimes de violences, les mères célibataires en difficultés, les enfants en souffrance en les accompagnant dans un nouveau projet de vie.
  • D'apporter de la convivialité et renforcer des liens sociaux, par l'accueil de groupes et l'animation de randonnées pédestres pour briser l'isolement.
  • Favoriser l’éducation des personnes en difficultés pour permettre une égalité des chances.

Nous sommes aussi une association de randonneurs amoureux de la nature

Nous choisissons de mener à bien nos missions par le bien de la randonnée pédestre.  Notre vocation humanitaire n’est pas incompatible avec une approche écologique. Les membres Cœur Solidaire sont soucieux de préserver la nature, par actions citoyennes, et de réduire leur empreinte carbone tout en menant à bien leurs missions. 

Nous pouvons aisément venir en aide aux populations vulnérables à travers la France avec un sac à dos et des bâtons de marche. 

Nous pensons également que la randonnée pédestre permet aux plus isolés de s’aérer l’esprit et de retrouver joie et convivialité en pleine nature.