Coeurs de Lyonnes

Humanitaire
Accompagnez Coeurs de Lyonnes jusqu'au départ du Raid Cap Fémina Aventure, un défi solidaire 100% féminin !

qui sommes-nous ?

En images
+9 Photos
Notre mission
Cœurs de Lyonnes, c'est nous, Emma et Véro, deux lyonnaises en quête d'aventure...

Celle qui nous attend en octobre prochain : le Raid Cap Fémina Aventure, un rallye-raid 4x4 100% féminin dans le Sud marocain, qui nous permettra en route de distribuer des dons récoltés jusqu'au départ aux Restos Bébés du Cœur du Gard, puis à rénover une école dans un village berbère.

Pourquoi nous sommes-nous engagées ?
Les raisons sont multiples...

Parce que nous sommes des femmes, et que nous refusons l'idée, trop souvent associée, de devoir pour cela renoncer à certains rêves,
Parce que nous sommes des mères, et que nous connaissons la douceur et la richesse d'une simple main d'enfant dans la nôtre,
Parce que nous avons envie d'emporter loin, le plus loin possible, un message d'entraide et de partage, pour qu'il s'y enracine, et à son tour s'y diffuse,
Parce que ce défi que nous nous lançons, nous le voulons initiateur d'une série d'autres actions, qui resteront tournées vers les enfants du monde.

Parce que vous, qui allez nous aider à le réaliser, serez, sans aucun doute, vous aussi, des héros d'un jour ou d'un moment, en nous permettant de partir avec un peu de chacun dans nos cœurs et, promis, l'aventure sera belle - d'autant plus belle qu'elle sera partagée !


 



Les actions de notre association

29 janvier : Vide-grenier solidaire à Communay !

Venez retrouver les Lyonnes sur leur stand à Communay et shopper de la récup', du DIY, des bijoux ou simplement leur apporter votre soutien, sous quelque forme que ce soit (par ex. en déposant des articles à (re)vendre) : l'intégralité du montant obtenu sera reversé à Cœurs de Lyonnes !

Afficher l'image d'origine


Permanent : reversement intégral des droits d'auteur des livres d'Emma

Pour chacun de mes livres vendus depuis la création de Coeurs de Lyonnes, je reverse l'intégralité de mes droits d'auteur à notre association. C'est une goutte d'eau dans notre budget, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, et les petites Visseaux... (private joke pour les Lyonnais !)

L'ensemble de mes livres parus est visible sur cette page : http://emmanuelle-cart-tanneur.iggybook.com/fr/
mais si vous me contactez en privé (e.visseaux[at]gmail.com), je pourrai vous dédicacer les ouvrages et aussi reverser davantage que mes droits d'auteur puisque le paiement se fera directement.

Lire peut aussi nous aider : comment concilier plus agréablement plaisir et utilité ?!