InterFaith Tour Africa

par Coexister

Cette collecte est terminée.

InterFaith Tour Africa

par Coexister

Cette collecte est terminée.

4 jeunes de différentes convictions, tous engagés dans Coexister, mènent le projet du 1er tour des initiatives interreligieuses africaines.

Présentation du projet


Du 1er juillet au 31 août 2016, 4 jeunes venant des quatre coins de la France, de convictions différentes, partiront vivre la coexistence active en Afrique à la découverte des futurs leaders et développeurs de Coexister sur place pour l’ « InterFaith Tour Africa » ! 


Origine du projet 


Depuis 2009, Coexister a l'habitude de faire partir différents groupes de jeunes dans des voyages de courte durée (Israel et Palestine, Egypte, JMJ Madrid, Tunisie, Angleterre, ...), mais également d'envisager des camps de vacances pour adolescents, ou des colocations pour jeunes adultes.
Le pôle Vie Commune innove encore en proposant un voyage d'une durée longue de deux mois à 4 jeunes.


Notre équipe


Ces 4 jeunes, ce sont nous !


Saïkou, libre penseur âgé de 22 ans est étudiant en Master de Physique et Sciences de l’Ingénieur. Adhérent à Coexister depuis septembre 2015, il est responsable financier à Coexister Toulon depuis sa création.

Priscilla, juive âgée de 30 ans est greffière. Adhérente à Coexister depuis novembre 2014, elle est actuellement responsable du groupe local de Lyon.

Christophe, chrétien âgé de 34 ans est directeur administratif de Coexister ! Adhérent depuis septembre 2013, il a d’abord été responsable du groupe local d’Angers avant de rejoindre l’équipe nationale.

Héléna, musulmane âgée de 20 ans est étudiante en Licence de Droit. Adhérente depuis janvier 2015, elle est responsable administrative du groupe local de Rouen et ce depuis sa création, faisant de surcroît partie de la promotion actuelle des volontaires en Service Civique de Coexister.

Forte de la diversité de ses membres, l’équipe apportera des regards complémentaires sur le projet. L’objectif est simple, en plus de vivre pleinement la coexistence active sur une période de deux mois, il s’agira de créer des espaces de vivre ensemble pour tous et partout entre jeunes de différentes convictions et de développer une nouvelle solidarité internationale entre les organisations interreligieuses existantes.


A quoi servira l'argent collecté ?


Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de vous ! Avec 175 dons à partir de 20 euros, c'est grâce à vous que le projet se réalisera !



Soyez les 175 premiers participants à partager notre vision du monde !


1 : 1 équipe soudée dans sa diversité !
 
7 : 7 pays explorés : France, Tunisie, Maroc, Sénégal, Burkina Faso, Kenya, Ethiopie !


5 : 5 focus :
- International : faire usage de la mondialisation comme une chance pour accroître les relations et les interactions entre les personnes.
- Convictions : la diversité est une chance pour mutualiser les différences plutôt que pour les confronter.
- Racismes : unir les luttes conjointes contre les préjugés, les racismes et toutes les formes de discriminations pour motif religieux. 
- Mixité sociale : valoriser la mixité sociale à l’école, dans l’associatif et l’entreprise pour briser les phénomènes de ghettoïsation.
- Entrepreneuriat social : soutenir et accompagner l’émergence de l’ESS qui associe l’efficacité l’économique à l’intérêt général.


Logistique, transport, communication, sont autant d'éléments qui sont à financer.


Le projet vous plaît ? Suivez-nous sur Facebook et Twitter.


NB : D’ores et déjà, si vous souhaitez devenir l’un des "parrains" privilégiés de celui-ci, contactez-nous !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Coexister

Coexister

Le mouvement interconvictionnel des jeunes

Olivier Hendrickx
14/09/2016
Good job ! :-)
Pablo Escobar
14/09/2016
Anonyme
14/09/2016