SMAM-Pride 2015

par CoFAM

Cette collecte est terminée.

SMAM-Pride 2015

par CoFAM

Cette collecte est terminée.

SMAM-Pride 2015 - CoFAM

Aidez-nous à financer un spectacle d'improvisation autour de l'allaitement

  • Présentation du projet

Cette année, la CoFAM pour ouvrir la SMAM a demandé à la troupe des «Colocataires » d’improviser avec le public sur le thème de l’allaitement. L'objectif de cet événement est de provoquer le rire et pourquoi pas... la réflexion !

 

  • Origine du projet

Comme l'année précédente, la CoFAM initie la SMAM PRIDE, événement de lancement de la SMAM (Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel).
L'allaitement fait partie de la réalité de la société d'aujourd'hui. Les femmes qui allaitent ne veulent pas se cacher, ne veulent pas être discriminées. Elles souhaitent que la société respecte leurs droits et que leurs choix soient soutenus dans les maternités, les crèches, dans les lieux publics, au travail, par les politiques; que la formation des professionnels de santé soit plus adaptée à la question de l'allaitement. Les professionnels souhaitent être mieux formés et que le temps dédié au soutien à l'allaitement soit plus développé et reconnu.
Cet événement festif permet de partager, d'échanger et de réfléchir pour améliorer les conditions de l'allaitement en France. 

 

  • A quoi servira l'argent collecté ?

La CoFAM, association de loi 1901 reconnue d'intérêt général au titre de ses actions sociales et scientiques, est financée par les adhésions et les dons. Pour éviter tout conflit d’intérêts, la CoFAM n'accepte aucun financement d'aucune sorte de la part de compagnies produisant des substituts du lait maternel, des équipements concernés (biberons, tétines,...) et des aliments de compléments.
Votre participation nous aidera donc à financer cet évènement qui se veut un moment festif, mais également un moment de réflexion et d'échanges, un moyen pour interpeler les décideurs et les médias sur le quotidien des femmes allaitantes. 
La location de la salle (250 euros) et la venue de la troupe Les Colocataires (850 euros) pourront donc être en partie financés par votre aide. 

 

  • Notre équipe

L'équipe  COFAM de la SMAM-Pride : Nicole Hilairet-Lartigue, Déborah Mélia et Aurélie Serry sont toutes les 4 administratrices de la CoFAM et organisent cette année la SMAM-Pride. Ce sont elles qui ont mis au point cet évènement et qui en assurent le suivi! 

Les Colocataires :  ils sont quatre, ils sont beaux, drôles et un peu fous . A chaque représentation, ils improvisent avec le public,  Ils vous embarquent dans des situations complètement improbables.  Ils ont accepté de se prêter au jeu et de mettre en mot et en impro avec  le public ce thème de l’allaitement qui ne vous laissera pas indiférents.

Donner 5 euros

Don de 5 euros

Donner 10 euros

Don de 10 euros

Donner 15 euros

Don de 15 euros

Donner 30 euros

Don de 30 euros

Association CoFAM

CoFAM

La Coordination Française pour l’Allaitement Maternel oeuvre à la protection et au soutien de l’allaitement maternel.