TRANSMISSION

par Coffee House Assas

Cette collecte est terminée.

TRANSMISSION

par Coffee House Assas

Cette collecte est terminée.

Coffee House Assas facilite la transmission étudiants-professionnels


Coffee House est une association étudiante, s’appuyant historiquement sur un concept développé depuis près d’un demi siècle au Canada à l’université McGill, qui vise à mettre en relation les acteurs juridiques de demain avec ceux d’aujourd’hui.


Le projet principal de l'association est celui de la socialisation des étudiants et professionnels du droit. Deux activités sont proposées par Coffee House Assas: des afterworks networking, l’organisation d’une course au stage.


Un concept simple

Vous êtes étudiant en licence ou master de droit ? Ou vous êtes même déjà élève-avocat ? Vous aussi, vous trouvez que le monde universitaire est parfois bien loin de la réalité du monde professionnel ? Vous aussi, vous chercher à optimiser votre réseau et vos contacts face-to-face avec les professionnels du droit, aussi bien avocats, juristes, magistrats, que huissiers ou notaires… Coffee House Assas est LA solution !


Coffee House, c’est avant tout l’idée étudiante d’exporter dans notre belle université française un concept nord-américain très en vogue, née dans la prestigieuse université McGill à Montréal ! Alors en quoi consiste notre projet précisément ? Coffee House, c’est deux activités principales, toujours dans l’optique de maximiser votre réseau professionnel :


  • Des « afterworks networking », ou, pour le dire autrement, des rencontres informelles et décontractées entre étudiants et praticiens du droit. Autour d’un verre et dans un lieu cosy tout spécialement choisi pour l’occasion, venez discuter avec les professionels de leurs parcours et expériences variées ! Posez leur toutes vos questions pour comprendre au mieux quels sont les profils les plus recherchés du moment ! Coffe House c’est une opportunité en or pour profiter du savoir-faire des plus anciens et connaître les attentes de nos futurs patrons !


  • Des « law speed-datings » ou courses aux stages qui mettent directement en relation les étudiants et leurs potentiels recruteurs. Le speed-dating, c’est 5 minutes pour convaincre que vous êtes le meilleur pour tel stage ou telle collaboration, armé de votre CV et de votre enthousiasme !


Rejoignez le projet de la socialisation du droit ! Il n’est jamais trop tôt pour se professionnaliser, parce que le droit ne s’apprend pas que dans les livres !



Reconnaissance par l'Université McGill

L’association Coffee House Assas a bénéficié d’une reconnaissance et d’un soutien de la part de Vincent-Pierre Fullerton, président de la “Law Students’ Association” de McGill, pour son projet de mise en relation des acteurs juridiques.


FaceBook
Instagram

Donner 10 euros

Un grand merci !

Donner 20 euros

Un grand merci !

Donner 30 euros

Un grand merci !

Donner 40 euros

Un grand merci !

Donner 50 euros

Un grand merci !

Donner 60 euros

Un grand merci !

Coffee House Assas