Cogito Mori Asso

Éducation et formation

Enfin une asso qui donne la parole à tous ceux que la mort interroge, dérange, bouscule ou bien davantage encore ! Des professionnels et des particuliers échangent, en toute convivialité et bienveillance, sur ce sujet sensible et universel qu'est la mort. Bienvenue à vous !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous connaissons tous dans notre entourage, ami, famille ou collègue, quelqu'un touché de près de ou de loin par la mort.

Nous savons bien que le sujet de la mort est souvent tabou. Les questions restent en suspens. Les ressentis sont vécus seul. Les partages sont rares.

Nous avons donc eu l'idée de créer une dynamique d'échanges, entre particuliers et professionnels éthiques, un espace d'écoute, un pôle de ressources vérifiées.

Ainsi est née l'association Cogito Mori, réfléchir à la mort, et savourer d'être vivant !

L'association propose des cafés mortels pendant lesquels la parole ordinaire est partagée, où on peut parler ou se taire, et vivre ce moment convivial en toute bienveillance.

Et aussi des conférences, animées par des professionnels tous en lien avec la mort ( psychologue, pompes funèbres, notaire, aide à la personne etc) suivies d'un échange.

Curieusement, la mort est un sujet qui séduit assez pour que les participants reviennent en général !

Alors si vous aussi vous souhaitez faire partie de l'aventure passionnante qui vise à lever le tabou sur la mort, et participer avec nous à la rendre plus positive et comprise, soyez les bienvenus à Cogito Mori !