Coiffeurs Justes

Environnement

Tous les jours, des milliers de coiffeurs coupent, colorent, taillent, brushent, vos cheveux ! Et après que deviennent ces cheveux coupés ? Depuis plus de cinq ans Coiffeurs Justes développe la première filière de recyclage des cheveux!

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Artisan Coiffeur depuis 32 ans, Thierry Gras connait parfaitement les enjeux du métier de coiffeur et l'impact de ce métier sur l’environnement. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons prendre conscience que chaque action peut changer le monde de demain.
En fondant Coiffeurs Justes en 2015, Thierry Gras travaille à la sensibilisation de toute une profession au recyclage des cheveux.

Tous les jours, des milliers de coiffeurs coupent, colorent, taillent, brushent, vos cheveux ! Et après que deviennent ces cheveux coupés ? Depuis plus de cinq ans Coiffeurs Justes mènent des actions auprès des professionnels de la coiffure. 

Ces actions ont permis de structurer la première filière autour du recyclage du cheveu. Vous êtes désormais des milliers de coiffeurs professionnels à adhérer à notre démarche. De nouveaux partenaires nous ont rejoint et nous soutiennent. Grâce à ces actions, nous développons la phase II de notre projet en collaboration avec le personnel des ESAT qui travaille à la transformation des cheveux récoltés en boudins à cheveux. En parallèle, nous continuons à sensibiliser les publics, à mener de nouvelles études techniques sur la réutilisation du cheveu et à adapter nos outils de communication.

Vous souhaitez soutenir notre démarche, participer au recyclage des cheveux, dépolluer les eaux des hydrocarbures, et créer de l’emploi ?

Adhérez à Coiffeurs Justes !