LE BEL ÊTRE, Projet de vie

par COJEP

Cette collecte est terminée.

LE BEL ÊTRE, Projet de vie

par COJEP

Cette collecte est terminée.

LE BEL ÊTRE, Projet de vie - COJEP

Soutenez aux côtés d'entreprises le lancement du Projet Le Bel Être, pour permettre à des volontaires de construire leur Projet de vie

Présentation du projet

C'est parti pour le projet Laboratoire "Le Bel Être" impulsé par le Cojep.
Notre avons obtenu le soutien de nos premiers Mécènes d'entreprise et sommes en train de définir le territoire d'électiondu projet.
Connaissez-vous des personnes en panne de Projet de vie et en recherche de Sens???
rdv sur la page du Projet : https://www.facebook.com/lebeletre/
rdv dans les rues de Metz, Sarrebourg et de Moselle Est, pour la distribution des autocollants de la série du Bel Être.
Rappel : Le Bel Être, un projet novateur pour construire son Projet de vie (confiance en soi, création, reconversion, vie associative, voyage, départ en ONG, expérience à l'Etranger, ...)
Public : jeunes (diplômés ou en rupture scolaire, Actifs ou non) ou adultes (Actifs, en recherche, en transition, demandeurs d'asile, personne handicapée, personne isolée, jeune Senior...) en panne ou en désir de Projet de vie et en recherche de Sens. 
3 axes : aller au contact des autres et se mettre au service d'un territoire - réinterroger nos modes de vie en lien avec le monde qui nous entoure - construction partagée de chaque Projet de vie et rencontre de multiples personnes ressources. 
Durée : 1 an. Entretiens, engagement, Challenges à réaliser, séjours d'immersions (1 week end par mois). 
Images intégrées 9

Origine du projet

Ce projet ambitieux et complètement atypique (nous l'avons voulu ainsi) s'inscrit dans l'observation que nous faisons des évolutions de notre société et dans la recherche de Sens que nous sentons dans les attentes de nos concitoyens. Le Cojep a l'ambition de prendre sa part dans l'invention sociale et dans la transformation sociale, qui doit dépasser le stade de l'utilité sociale pour pouvoir être à la hauteur des enjeux de notre société. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté va tout simplement servir à financer intégralement l'entraînement à la construction du Projet de vie des 20 volontaires qui vont s'engager dans le Bel Être. Le budget annuel pour celà a été chiffré à 100 000 € par an, dont 70% viendront de financements privés et 30% de financements publiques. 

Notre équipe

L'ensemble de l'équipe du Cojep est motivée par ce projet Laboratoire et y apporte son soutien. Mais plus largement, nous avons constitué un réseau d'affinités et de partenaires de terrain qui nous soutiennent dans notre démarche, diffusent l'action ou vont être amenés à s'impliquer concrètement dans l'accompagnement. 

Donner 20 euros

La collection des autocollants du Bel Être offerte

Donner 50 euros

3 séries de la collection des autocollants du Bel Être offerte

Donner 100 euros

7 séries de la collection des autocollants du Bel Être offerte

Donner 150 euros

10 séries de la collection des autocollants du Bel Être offerte

Association COJEP

COJEP

Coordination associative des Fédérations départementales de Jeunesse et d'Education Populaire