COLLECTES ET PARTAGES

Humanitaire - Caritative

L'association Collectes & Partages apporte aide et assistances aux enfants démunis du Sénégal en distribuant des fournitures scolaires, des boites de lait maternisé aux pouponnières ainsi que des aides alimentaires aux familles nécessiteuses pour lutter contre la malnutrition des enfants.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

LA COLLECTE, LE PARTAGE ont commencé en 2009 !

Notre équipe est constituée uniquement de bénévoles, aucun salaire n'est versé, chaque bénévole qui se déplace au Sénégal prend en change son séjour (billet d'avion et hébergement). L'intégralité des dons financiers et des bénéfices des événements organisés par l'association et ses bénévoles, sont repartis dans nos actions sur le terrain selon votre choix  : kits cartables, lait maternisé et médicaments pour les bébés de la pouponnière de Dakar et de Nianing, réhabilitation de bâtiments scolaires, depuis 2015 des aides alimentaire aux familles démunies pour lutter contre la malnutrition et depuis 2017 aide à des villages de brousse. Nous avons commencé par le village de Soussane.


Parce que nous ne pouvons pas attendre que le monde change , ensemble nous pouvons soutenir les familles avant que les enfants deviennent comme tant d'autre enfants de par le monde : des enfants des rues ou des migrants par nécessité vitale.