Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Collectif pour la sauvegarde de l'Uzège pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

NON à une nouvelle ZAC en Uzège

par Collectif pour la sauvegarde de l'Uzège

Campagne de financement des recours contre la ZAC "Les Sablas" devant le Tribunal Administratif

Présentation du projet

Le Collectif pour la sauvegarde de l'Uzège est engagé dans la préservation des terres agricoles dans la région d'Uzès (Gard). Il est engagée aux côtés d'autres associations environnementales et de riverains depuis 2016 contre la création d'une ZAC de 11ha aux portes d'Uzès. Cette lutte a conduit au dépôt de trois recours contre des décisions dans le cadre de la procédure de création de la ZAC "Les Sablas" à vocation économique, exclusivement commerciale :

- une délibération du Conseil Municipal de la commune de Montaren et Saint-Médiers mettant en compatibilité son PLU avec le projet de ZAC

- une délibération du Conseil Communautaire du Pays d'Uzès concernant l'intérêt général prétendu du projet

- l'autorisation préfectorale délivrée en mars 2019 au terme de deux enquêtes publiques successives particulièrement mouvementées

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte de Fonds doit permettre au collectif pour la sauvegarde de l'Uzège, l'association Sorève et les particuliers qui ont déposé les trois recours contre la ZAC "Les Sablas" de régler les honoraires de leur avocat.

Ils sont représentés par le cabinet Me Corine Lepage (Huglo-Lepage, Paris)

Notre équipe

Le Collectif pour la Sauvegarde de l'Uzège est une association pour la protection de l'Uzège, son environnement, ses paysages, son agriculture et sa diversité. Son conseil d'administration est composé de 6 femmes et 3 hommes : Karen Bonnet, Béatrice Gauffreteau, Pauline Julia, Eddy Krähenbühl, Sophie Mazon, Virginie Ojeda, Ménélik Plojoux Demierre, Martine Sanchez, François Vernaz.

Son bureau est quant à lui composé de 5 membres : Sophie Mazon, présidente (Karen Bonne, vice-présidente); Pauline Julia, trésorière (Ménélik Plojoux Demierre, trésorier-adjoint); Martine Sanchez, secrétaire

Présidente d'honneur : Nicole Bouyala

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Collectif pour la sauvegarde de l'Uzège. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

protection de l'environnement, la diversité et les équilibres écologiques : espaces naturel, eau air, sols, paysages et cadre de vie; la sauvegardes des espaces naturels et agricoles, dans le domaine de l'environnement, de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme; la lutte contre les pollutions et nuisances, la préservation des espaces agricoles et la promotion de l'agriculture locale dans une perspective de développement durable

RNA : W302011270

Signaler la page