

Présentation du projet
avaient même déménagé pour s’installer à Tours afin de se rapprocher de cet hôpital
pour enfants ! C’est dire son importance !

Origine du projet
A Tours, la restructuration de l’hôpital s’annonce à marche forcée avec la signature du plan COPERMO (Comité interministériel de la Performance et de la Modernisation de l’Offre de soin) en avril 2017 par Marisol Touraine, alors ministre de la santé.
Ce plan prévoit la suppression de centaines de lits et de postes ainsi que la fermeture de 3 sites sur 5:
· l’hôpital pédiatrique de Clocheville, le seul de la région
· l’Ermitage qui accueille des personnes âgées en EHPAD et le Service de Soins de Suite
· la CPU Clinique psychiatrique universitaire
Il dégrade une situation déjà préoccupante. C’est à ce moment-là que le collectif santé 37 démarre sa campagne de défense de l’hôpital pour informer et rassembler celles et ceux qui ne s’y résignent pas.
Nous la poursuivons aujourd'hui avec la réalisation de ce film.
A quoi servira l'argent collecté ?
La collecte servira à financer partiellement le film, dont le tournage commencé en octobre 2017 s'est terminé en octobre 2018. Réalisé par Franck Lecardonnel et Félix Blondel du collectif Sans Canal Fixe, le film est en cours de montage depuis l'été 2018.
La première projection du documentaire se fera au cinéma les Studios à Tours le 20 décembre 2018 à 19h, dans le cadre des soirées CNP. Ensuite celui-ci sera diffusé en libre accès pour servir au débat et à la mobilisation.
Notre équipe







Partager la collecte
Mon hôpital, j'y tiens, je le défends
par Collectif 37 Notre Santé en danger
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.
