Collectif Ak Jamm

Humanitaire

L'association Collectif Ak Jamm est une association humanitaire à but non lucratif

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Collectif Ak Jamm (= Collectif de la paix) est née à la suite d'une première mission humanitaire au Sénégal.
En effet, tout commence un mois de novembre 2019, trois amies infirmières partent en mission humanitaire dans une pouponnière à Mbour au Sénégal. Trois semaines d'investissement auprès des enfants et adolescents de la pouponnière mais aussi des rencontres, histoires croisés en chemin.
Toutes ces aventures ont alimentés une envie déjà présente depuis quelque temps de fonder une association afin de venir en aide aux populations le nécessitant.

C'est finalement en juin 2020 que le projet à vu le jour. Marie, Émilie et Cassandra ont été rejoint par deux autres personnes, Marie-Hélène et Fat,  et ont fondées ensemble, le Collectif Ak Jamm.

Depuis, le Collectif Ak Jamm est une association portée par cinq personnes motivées dont l'envie de venir en aide à la population Sénégalaise est un vrai moteur. Leurs prochaines missions sont l'acheminement de dons alimentaires, médicaux, vestimentaire... vers la pouponnière de Mbour, un village de brousse et une maternité.

De plus, le Collectif Ak Jamm envoie deux de ses membres au départ du 4L Trophy 2021 afin de réaliser un raid sportif et humanitaire dans le désert Marocain. La bas, un vrai projet solidaire sera réalisé auprès d'enfants avec l'aide de l'association "Enfant du désert".

Merci à vous de vos encouragements et de votre soutien dans ces projets.


L'équipe Collectif Ak Jamm


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Second Espoir
Association Second Espoir
Association Monde et Bonheur
Monde et Bonheur
Association Enfance en suspens
Enfance en suspens
Association Travel dream & Movies
Travel dream & Movies