Adhésion au Collectif Art Vif

par Collectif Art Vif

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Adhésion au Collectif Art Vif

par Collectif Art Vif

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion au Collectif Art Vif

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Collectif Art Vif. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion au Collectif Art Vif


Association Loi 1901 à but non lucratif, le Collectif Art Vif peut délivrer un reçu fiscal au titre des dons.


Basée à Démouville, dans le Calvados, l'association a pour finalité de réaliser des projets, notamment des films, en permettant la pratique d'amateurs.

 

Une dimension sociale prédominante. Depuis 2012, le Collectif Art Vif crée des conditions propices aux rencontres, aux échanges, à la transmission. Sous l'impulsion de ses initiateurs, Marc Rapilly, Laurent Brard, François Courson, il s’ouvre à des personnes d'horizons très divers, donnant à ses activités et aux sujets abordés une dimension sociale prédominante. A ce jour, ce sont plus de 200 personnes qui ont participé aux différents projets.

 

Deux court-métrages. Le Collectif Art Vif a réalisé trois films. Après deux court-métrages, « Un truc de Ouf » (2013) et « Rouge » (2014), l’équipe s’est lancée dans un projet de long-métrage.

 

Un premier long-métrage avec les moyens du bord. Réalisé avec moins de 5000 euros, « La liberté si je veux », dont la carrière n’est pas finie, s’est frayé un chemin dans les salles de cinéma et dans les festivals. Le film est salué par son public, tant pour ses qualités esthétiques que pour sa dimension sociale.

 

Deux distinctions au CNC. Sorti en salles en 2018, « La liberté si je veux » a reçu deux mentions spéciales au Centre National du Cinéma, à l'occasion de l’édition 2019 du festival « La 25ème image ». Quelques temps plus tôt, c’est l’Association du Cinéma Indépendant qui saluait la qualité du film.

 

Un second long métrage en projet. Avec « Regarde les anges », un second long métrage axé autour de l’enfance et de la différence, le Collectif Art Vif a la même ambition de qualité et cette volonté intacte de porter haut l’image des personnes en difficultés et handicapées.



Adhérer au Collectif Art Vif permet de prendre part aux assemblées générales, d'être informé de l'activité de l'association, de soutenir les projets à venir, de les accompagner et de contribuer à leur réalisation.



                   Café des Images / Hérouville-Saint-Clair









Signaler la page