- M'en parle pas - (Silence)

par Collectif Au bout du fil

- M'en parle pas - (Silence)

par Collectif Au bout du fil

- M'en parle pas - (Silence) - Collectif Au bout du fil

Spectacles, expositions, ateliers et films sur le thème du silence pour réunir les communautés sourdes, malentendantes et entendantes


C'est quoi le projet?

C’est l’idée saugrenue d’un festival du silence… (non, ne lève pas les yeux aux ciel, chasse cette pensée qui te murmure “m’en parle pas!” et laisse toi happer par ce nébuleux projet qui va te conquérir à coup sûr…)

Notre objectif, c’est d’organiser un festival qui pourrait réunir les communautés sourdes, malentendantes et entendantes autour d’une même thématique, le silenceet de réussir à le représenter sous tous ses aspects artistiques: dans le théâtre, la danse, les arts plastiques, l’audiovisuel, les expérimentations sonores qui vibrent… 

Nous investissons les anciens Bains Douches du XVème arrondissement, qui sont maintenant occupés par le collectif d’artistes La Main, le samedi 17 juin de 13h à 23h.

C’est un lieu un peu singulier dans lequel tu pourras déambuler, flâner, papillonner au gré des oeuvres selon tes envies et en fonction des différentes créations artistiques qui te seront proposées. Au fil de la journée, tu pourras découvrir notre incroyable programmation : des ateliers, des spectacles de danse et de théâtre, des conférences sur le silence, des déambulations, des performances en live, de la poésie et même de la musique qui vibre.


A quoi servira l'argent collecté ?

On a cherché, cherché, fouillé, insisté, creusé, appelé, rappelé, bon on a retourné ciel et terre pour trouver des entreprises et fondations qui pourraient nous donner une petite pièce mais rien n’y a fait, les caisses de la culture française sont vides !

On veut vraiment pouvoir mener ce projet à bien et pour cela, on a besoin de vous ! Vous pouvez tous nous aider au moyen d’une petite (ou grande!) contribution. Réveillez le Bill Gates qui est en vous ! 

C’est comme un château de sable, c’est grandiose mais c’est le résultat d’une multitude de grains de sable agglomérés.

Pour vous donner une idée, voici notre budget:


Mais vous êtes qui?



Le Collectif Au bout du fil

Cécile, Hélène, Solveig, Lola et Sophia, 5 étudiantes en Master de Médiation Culturelle venues d’horizons très différents qui, au détour d’un cours de projet sur les arts vivants, se sont rencontrées et, de fil en aiguille, ont combiné leurs esprits malins pour donner naissance à ce projet de rencontre entre des publics qui se côtoient peu. On fait des pieds et des mains (c’est une image on fait plus des cliquetis sur ordis et des sourires avec l’intégrale de nos quenottes à qui veut) depuis le début de l’année pour organiser cette après midi/ soirée, allez quoi, c’est la dernière ligne droite il nous manque un truc visiblement essentiel dans cette forme de vie aux confins de la galaxie : de l’argent !







Donner 5 euros - Notre reconnaissance éternelle!

Donner 10 euros - Un grand merci

votre nom dans les remerciements et des photos de l'événement

Donner 20 euros - Un très grand merci

votre nom dans les remerciements, des photos et un sticker de l'événement

Donner 30 euros - Un immense merci

votre nom dans les remerciements, des photos, un sticker et une affiche de l'événement

Donner 50 euros - Un méga énormissime merci

votre nom dans les remerciements, des photos, un sticker, une affiche de l'événement et un cocktail du Silence le jour J

Donner 100 euros - Mille merci

votre nom dans les remerciements, des photos, un sticker, une affiche de l'événement, un cocktail du Silence le jour J et la joie de nous donner un défi à nous organisateurs ! Ca en fait des cadeaux dis.

Association Collectif Au bout du fil

Collectif Au bout du fil

Jean Luc ALLAIS
23/05/2017
Rémi REPPERT
23/05/2017
Bravo Cecilou !
Patrice Bock
21/05/2017