Sauvegarde de 2 hameaux aveyronnais du XVIIe et protection de l'environnement

par Collectif Baulès Malviès

Sauvegarde de 2 hameaux aveyronnais du XVIIe et protection de l'environnement

par Collectif Baulès Malviès

Contre une urbanisation incohérente

Aidez nous à poursuivre une lutte engagée depuis plus de quatre ans afin d'obtenir l'annulation du nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui ouvre une nouvelle zone à urbaniser totalement infondée se situant entre les 2 hameaux de Malviès et de Baulès, sur des terres fertiles qui ont été transformées de terrain agricole en terrain constructible pour lotissement...


Un recours a été mené devant le Tribunal administratif de Toulouse en 2013, et en mai 2016 le jugement a été rendu : l'association n’a pas eu gain de cause en première instance.

Elle poursuit aujourd’hui son action par un recours devant la Cour d’appel administrative de Bordeaux attendant de celle-ci la reconnaissance du bien-fondé de sa démarche.


Rejoindre en le soutenant notre combat, c’est affirmer votre volonté d’être en accord avec le développement de nos terroirs, oui bien sûr, mais pas n’importe comment !


Pollution des nappes phréatiques par des assainissements individuels  - sur sol karstique - alors que la commune de Marcillac-Vallon  s’est équipée très récemment d’une station d’épuration et sécurité routière sont les premières inquiétudes justifiées du Collectif. 

L’agriculture, l’oenotourisme et bien d’autres sujets, mobilisent aussi le Collectif... 


QUI SOMMES NOUS ?

Depuis 2012, quelques dizaines d’habitants des hameaux de  Malvies et Baulès s’unissent, se réunissent, et agissent pour faire entendre leurs voix, leurs droits, et pour défendre l’intérêt général, l’intérêt de tous les habitants et amis du Vallon de Marcillac, au coeur de l'Aveyron. 

Un Collectif, puis une association loi 1901 a été créée,  afin d'officialiser son action auprès de la population et des élus locaux et de se donner les moyens d'agir.


A quoi servira l'argent collecté ?

Vos dons aideront l'association à financer les honoraires d'avocat inhérents à la "procédure d'appel" devant le tribunal administratif. 

Vos dons permettront à l'association de poursuivre ses actions de sensibilisation du public à travers des expos, des randos, pique-niques, dégustations sur la route des vins de Marcillac, etc..


Notre équipe

Une bonne douzaine de familles résidentes des 2 hameaux animent l'association. 

Nos actions ont déjà été soutenues, partagées par de nombreuses personnes et relayées par la presse locale.


Plus d'infos sur notre site www.baules-malvies.com et sur notre page Facebook.


Photos: vue panoramique sur le vieux Malviès et vue sur Baulès.

Donner 20 euros

Reçu fiscal

Donner 50 euros

Reçu fiscal

Donner 100 euros

Reçu fiscal

Donner 150 euros

Reçu fiscal

Donner 10 euros

Reçu fiscal

Collectif Baulès Malviès

Jules GUILLAUD
23/11/2016
Valérie Guillaud
15/11/2016
Andre GAUTHIER
23/10/2016