SOUTENIR NOTRE ASSOCIATION

par COLLECTIF BOLLYCINE

SOUTENIR NOTRE ASSOCIATION

par COLLECTIF BOLLYCINE

Le Collectif Bollyciné participe au développement du cinéma indien et notamment Bollywood en France et plus particulièrement en province.

Le Collectif BOLLYCINE www.bollycine.fr est une association loi 1901 qui a pour mission d'assister les distributeurs français de films indiens dans la programmation et / ou la communication de leurs sorties en France depuis décembre 2012 auprès des exploitants et du public.. Nous sommes tous bénévoles, que ce soit au sein de nos équipes locales ou à la direction nationale de l’association. BOLLYCINE est né de la passion et de la frustration de ne pas voir les films indiens sur grand écran en Province.

La direction de BOLLYCINE négocie un partenariat et une programmation avec les exploitants puis les équipes locales gèrent la promotion en local (c’est-à-dire campagne d’affichage , relais aux associations, universités et médias locaux). A titre exceptionnel, cela peut intégrer l’organisation d’événementiels avec les associations locales autour des séances. Nous avons des équipes dans 35 villes de France et sommes partenaires de GAUMONT / PATHE, KINEPOLIS, CINEVILLE, LE PALACE etc. … Réseau toujours en évolution.

Ce travail effectué depuis fin 2012 a permis de montrer qu'il était possible d’ouvrir ce cinéma à tous les publics en dehors de la communauté et des passionnés. Grâce à notre collaboration avec le distributeur AANNAFILMS par exemple, il nous est possible aujourd'hui de proposer un film sur 50 cinémas (25 Bollyciné – 25 Aannafillms) contre 4 en 2012. Nous avons donc participé activement à son développement en province quant à l'époque aucun cinéma ne voulait en entendre parler.

Le Gaumont de RENNES a été le premier à nous faire confiance puis a suivi le réseau KINEPOLIS que nous avons négocié en janvier 2013 puis sont venus progressivement les autres cinémas ensuite.


Notre association est la seule à agir sur le terrain dans ces deux domaines sur un plan national. Notre objectif étant de pallier à une carence concernant la programmation et la communication du cinéma indien en France afin de le démocratiser totalement dans nos salles de cinéma pour à long terme arriver à une programmation pleine des films indiens.


Premier producteur au monde de films devant les Etats-Unis avec le double de production, il est inconcevable que ce cinéma ne soit pas dignement représenté dans les salles françaises alors qu’il l'est dans d'autres pays européens. En mai 2013 nous étions accrédités au FESTIVAL DE CANNES où nous avons pu représenter notre action et nous faire connaître auprès des professionnels du cinéma indien et français durant une semaine.


L’acteur emblématique du cinéma indien Shah Rukh KHAN est au courant et suit notre action ainsi que Salman KHAN dont l’équipe est en contact régulier avec nous. Notre volonté étant de consolider notre crédibilité auprès de tous les professionnels du cinéma et devenir une vraie référence dans le domaine dans lequel nous évoluons.

A cause de la spécificité de notre action et de notre intervention nationale, nous ne pouvons pas bénéficier de subventions.
Nos fonds proviennent donc principalement d'une participation des distributeurs et du sponsoring local que nous pouvons mettre en place dans quelques villes mais qui est réinjecté totalement dans notre communication. Cette participation est malheureusement loin de subvenir à nos frais de fonctionnement et de communication..

Fort d'une importante légitimité et crédibilité auprès de tous les exploitants, nous pouvons ouvrir toutes les villes au cinéma indien mais nous ne pouvons pas le faire sans deux conditions  :
- une équipe sur place
- un financement de notre communication sur chacun des villes¨
Pour information, une communication par ville nous coûte environ 100 euros. (Affiches 120x160 (2 à 4 affiches par cinéma) - Affiches 30x40 (100 à 250 par ville), flyers (1000 à 2500 par ville)

C'est la raison qui aujourd'hui nous pousse à  faire appel à vous tous qui suivez BOLLYCINE depuis 2012 et qui êtes témoins de la portée et de l'efficacité de notre travail. Si vous voulez plus de villes encore en France qui puissent s'ouvrir à ce magnifique cinéma, soutenez notre action par un don. Il n'y pas de petites participations, toutes sont importantes.quel que soit le montant


(exemple de notre communication pour le film SULTAN)

Merci d'avance infiniment pour votre soutien
Pour toutes questions n'hésitez pas à nous contacter sur bollycine@free.fr



Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association COLLECTIF BOLLYCINE

COLLECTIF BOLLYCINE

Karine RIVOAL
10/09/2016
Continuer à faire connaître l'art bollywoodien partout en France. Essayez de faire venir cet art jusqu'en Haute Savoie !
Sylvie Huiban
17/08/2016
J-C de BIASIO
15/08/2016