Collectif Caravelle

Autre

Le Collectif Caravelle est né en 2014 avec la volonté de faire du théâtre pour tous et partout

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La  première création de la compagnie " Les Poupées Russes", joue le mélange des genres en proposant deux farces de Tchekhov en commedia dell’ arte. Poussé par son désir d’exploration et son goût des textes classiques, le Collectif Caravelle s’empare de Macbeth pour sa deuxième création et en propose une mise en scène moderne et ambitieuse (en co-production avec la troupe gersoise “La Boîte à Jouer”).

 Après Tchekhov, Shakespeare, c’est à présent à Molière que la troupe rend visite en transposant Le Misanthrope à l’heure des réseaux sociaux.


Le Collectif Caravelle est aussi une plateforme au service des artistes. Depuis 2017, il accompagne des «compagnies soeurs» dans la création, la production et la diffusion de leurs spectacles en mutualisant et en partageant ses ressources. Ainsi, le Collectif Caravelle soutient la Compagnie En Cours de Route, la Cie des Reg'arts et a apporté son concours logistique, technique et administratif à La Boîte à Jouer lors de son passage au festival OFF d’Avignon 2018.